Follow:

L’Agenda

agenda du mag à lire blog marseille
Sont compilés, ici, les événements à ne pas louper sur Marseille, Aix-en-Provence et un peu partout dans la région !
N’hésitez pas, aussi, à nous proposer votre événement !

–  Mise à jour 27/10/17 –

untitled-3

x

x

∇ « Escales Méditerranéennes » [Musée Regards de Provence, jusqu’au 7 janvier 2018, Marseille 2ème]
Près de 80 œuvres invitent à un parcours de port en port, grâce à travers le regard d’artistes des 19° et 20° siècles. qui célèbrent un art de vivre méditerranéen, en rapport avec la mer, où l’élément humain tient une place prépondérante. Romantisme, réalisme, néo-impressionnisme, divisionnisme, fauvisme, pointillisme et expressionnisme, et forment la trame narrative de ces dix étapes : Collioure, Martigues, Marseille, Cassis – La Ciotat, Toulon – Iles d’Hyères, Estérel – Agay, Saint-Tropez, Antibes – Cannes, Venise…

« Cezanne at Home«  [Musée Granet, jusqu’au 1er avril, Aix-en-Provence]
Le musée Granet, en collaboration avec la société Wanadev, présente un dispositif de réalité virtuelle inédit. Il s’agit d’une immersion en 3D dans le grand salon de la bastide du Jas de Bouffan ayant appartenu à la famille Cézanne. Le visiteur y est invité à reconstituer un des panneaux peints par le jeune Cézanne, Le Baigneur au rocher, déclenchant ainsi la reconstitution de la totalité des décors du grand salon tels que Cézanne les avait réalisés entre 1865 et 1870. Foncez pour découvrir cette expérience inédite.

a-faire

x

x

Les Dimanches de la Canebière [29 oct, 11h-18h – La Canebière]
La Canebière devient piétonne et s’anime avec les acteurs culturels et associatifs de la ville. Pour cette 8° édition, on retrouve une cinquantaine d’intervenants proposant des ateliers, démonstrations, expositions, débats ou spectacles tout au long de la journée. Quant aux enfants,  ils pourront s’initier à la radio et découvrir les outils nécessaires à la réalisation d’une émission.

∇ Halloween Party [31 oct, La Minotte, Marseille 10ème]
Tremblez le temps d’un apéro dans cette bicoque, aux bois qui craquent, aux cuves qui fouettent. Ami(e)s zombies, vampires et revenant(e)s, dégustez leur Pumpkin Ale, bien sombre et terrifiante. Restaurez-vous sur place avec quelques petites surprises… nauséabondes bien entendu ! Âme en peine, fantôme, renégat, n’oubliez pas de revêtir votre costume le plus terrifiant.

a-manger

x

x

Portofino è Cassis – Marché Italien [1-5 nov, Cassis]
La dolce vita s’invite à Cassis… Un village italien sur la place Baragnon accueillera artisans et producteurs pour vous faire découvrir les spécialités de l’autre côté des Alpes. Animations, apéros et ambiances musicales rythmeront ce marché.

∇ Apéritif Garçons Manqués #7: Viens boire la tasse, tchin tchin! [3 nov – La Piscine, Marseille 2ème]
Soyez prêts à chiller, danser, aimer, admirer, vous régaler, papillonner ou brasse couler… Parce que les Garçons manqués ont mijoté un événement débordant de plaisir ! Une ode à la vie, à la gastronomie de Georgiana et à la myxologie, arrosée de musique et d’expo chimérique!

untitled-4

x

x

∇ Famous Tattoo Weekend [4-5 nov, Parc Chanot – Marseille 8ème]
Envie d’un nouveau tatouage ?! La 3° édition du salon du tatouage promet encore de belles surprises ! 150 artistes, une pléiade de shows sur scène et un panel de stands d’exposants. DJ set, concert, shows de feu et concours tattoos vont rythmer ces 2 jours de folie…

 

Share on