Follow:
Bonnes adresses

Où manger dans le 6ème arr. de Marseille ?

C’est au coeur du 6ème arr. de Marseille que l’on vous emmène, de ce pas, à la découverte de nos adresses food préférées ! Cuisine bio, ambiance un peu folle, pour y gouter ou y bruncher entre amis, en famille, en solo ou en amoureux, on vous dit tout !

BOUDIOU

Boudiou, c’est une petite cantine paysanne et provençale en plein coeur de ce quartier du 6ème tellement bouillonnant. Tous les plats sont préparés au jour le jour, les produits sont frais, locaux & de saison. Ici, on y mange véritablement « healthy » : quinoa, boulgour, pain bio, yaourts fabriqués en Provence… Mention spéciale pour leurs gâteaux (le chocolat/clémentines confites est sans aucun doute notre préféré!)- orignaux et toujours très bons! Les portions sont généreuses et les prix très corrects.
On y prend régulièrement à emporter, la salle est toute petite et souvent très vite prisée à l’heure de pointe.

13 bld Louis Salvator, Marseille 6ème. Lun / Ven : 10h – 16h.

GREEN BEAR COFFEE

Chez GBC, il y en a pour quasiment pour tous les goûts, vegan ou non mais entièrement – oui entièrement, BIO. Pour plaire au plus grand nombre,  la carte est super variée: sandwichs, salades, soupes, tartes, desserts légers, pâtisseries, de nombreuses boissons gazeuses ou non, et même un plat du jour.
Côté déco, tous les Green Bear Coffee (et, oui il y’en a 3 maintenant en ville) sont cosy, moderne mais vraiment chaleureux !

22 Boulevard Paul Peytral, Marseille 6ème. Lun / Ven : 11h30 – 19h

food 6ème arr. de Marseille blog lifestyle

LA CANTINETTA

Chouette resto italien au coeur du Cours Julien, pousser la porte & demander une place au sein du patio – vous allez être véritablement bluffé ! Parfait pour un déjeuner entre copines, on y partage des antipasti, on choisit le risotto ou un bon plat de pasta et on se laisse aller à goûter le panettone façon pain perdu !
Un brin bobo, des plats originaux, une ambiance à l’italienne : un rapport qualité / prix peut-être un peu trop élevé !

24 Cours Julien, Marseille 6ème. Luna / Sam midi & soir

food 6ème arr. de Marseille blog lifestyle

LE CAFE DES ARTISTES

C’est Virgil Bouzaglou, un jeune chef de 22 ans qui tient les cuisines du Café des Artistes. Formé à l’école hôtelière de Marseille, il a d’abord fait ses classes dans les cuisines du Pullman et du Sofitel Vieux-Port avant de se lancer dans son propre établissement. Il assure du début à la fin du repas ! La carte, aux accents corse-méditerranéens, est très alléchante et le choix même plutôt difficile à faire.
Le restaurant est très moderne – un peu trop peut-être selon les goûts de chacun et la salle immense mais détrompez-vous, nous sommes biens loin d’un resto à touristes !

26 cours Julien, Marseille 6ème. Ouvert 7j/7

food 6ème arr. de Marseille blog lifestyle

MAMA SHELTER

Le Mama Shelter, c’est le très chouette hôtel fun et décalé situé en plein centre-ville de Marseille. Vous savez c’est celui où l’on trouve de grosses bouées au plafond de la salle de restaurant, un jeu d’échecs les pieds dans l’eau, un bar à pastis ou encore des masques de super héros dans les chambres… L’ambiance est décontractée et la déco moderne et ultra design est signée Philippe Starck.
Là, où l’on devient vraiment très fan, c’est le dimanche ! Tout simplement car le Mama Shelter propose un brunch à volonté d’anthologie ! Pâtisseries, viennoiseries, plats salés chauds et froids complètement fous, douceurs, boissons chaudes et froides – tout est à VOLONTE (34€/adulte & 17€/enfant) !

64 rue de la Loubière, Marseille 6ème. Tous les dimanches

VAGGY

Fraichement testé, il s’agit d’une véritable petite pépite au coeur du quartier de Lodi ! Dans une ambiance cosy & tendance, la petite cuisine est faite maison : les empanadas légumes / fromage sont à tomber, tout comme leurs cookies d’ailleurs – Vaggy propose également un plat du jour différent tous les mois, à tout petit prix et une formule cocktail / empanadas.
Véritable lieu de vie, à la jolie petite terrasse, il nous tarde de tester leur brunch: viennoiseries à volonté / tartines / boisson chaude & jus de fruits frais / club aux oeufs brouillés & comté / gâteau au chocolat  – ce brunch est tellement prisé qu’il faut réserver plus d’une semaine sur l’autre !

87 rue de Lodi, Marseille 6ème. Ouvert midi & soir – fermé le samedi.

food 6ème arr. de Marseille blog lifestyle

Et sinon, on a aussi quelques chouettes adresses pour le goûter…

MADEMOISELLE CUPCAKE

Joli salon de thé à l’ambiance girly à souhait grâce à sa longue banquette où tout un tas de coussins douillets y sont déposés, des tables en bois, des piles de livres à dévorer et des théières plus mignonnes les unes des autres, on y trouve tout un tas de délicieux cupcakes – myrtilles, framboises, kinder bueno, twix, mais aussi des cheesecakes et autres pâtisseries – à déguster sur place ou à emporter.

25 rue des Berges, Marseille 6ème. Mar / Sam: 10h – 19h.

food 6ème arr. de Marseille blog lifestyle

L’ELEPHANT ROSE A POIS BLANC

Ici, on y trouve des glaces aux parfums un peu fou…Des fruits mûrs à point, choisi sur le marché, du lait, de la crème, de la chantilly maison et des épices venues des quatre coins du monde. La vanille de Madagascar, le safran du Haut Atlas, les fèves de tonka du Kérala, le caramel beurre sale de St Malo et le chocolat Valrhona de Tain l’hermitage.
Glaces, crêpes, gaufres liégeoises, galettes de sarrasin au beurre demi-sel, des milk-shake, jus de fruits frappé, des cocktails rhum et fruits frais, des rhums arrangés… Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !

3 rue des Trois Rois, Marseille 6ème. Ouvert 7j/7 en été.

MINOOFI

Salon de thé / lunch à l’ambiance pop – colorée, on y vient pour y déjeuner l’un des buns de leur nouvelle collab mis en place avec notre très célèbre Goergiana ou bien pour l’une de leurs succulentes salades mais bien évidemment aussi pour l’une des fameuses pâtisseries de la maison: cupcakes, cakes, cheesecake…
L’ambiance et l’accueil y sont vraiment très chouette ! Une vraie petite bulle en plein coeur du centre palpitant de la ville !

104 rue Paradis, Marseille 6ème. Lun / Sam: 10h – 19h.

food 6ème arr. de Marseille blog lifestyle

Et vous, vous avez des adresses « food » dans le 6ème arr. de Marseille à nous partager ?!

Retrouvez aussi toutes nos bonnes adresses dans le 2ème arr. de Marseille! !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

5 Comments

  • Reply Une Occidentale en Chine

    On va rester dans le thème asiatique ^^
    Je conseille l’Okaa-san qui est un VRAI restaurant Japonais !
    Si je me souviens bien, il ne font des sushis que le Samedi donc si pour vous Japonais rime avec Sushis c’est « mal barré ».
    Par contre la carte est bel et bien du vrai Jap’ ! Madame aux fourneaux est Japonaise et son mari Français est un excellent serveur qui nous met à l’aise !
    Perso je n’ai jamais été déçue et je le recommande plus que vivement !

    20 mai 2016 at 8 h 38 min
    • Reply lemagalire

      Merci pour cette adresse ! J’aime manger jap et pas que des sushis !!!!! Merci de ton passage par ici, à bientôt !

      20 mai 2016 at 15 h 16 min
  • Reply Laurie

    L’elephant rose à pois blanc est sur la liste de mes prochaines adresses à visiter !
    Merci pour ces chouettes adresses bien tentantes !

    20 mai 2016 at 12 h 20 min
    • Reply lemagalire

      Merci à toi de ton passage par ici !

      20 mai 2016 at 15 h 07 min
  • Reply #Top3 - 2016 : Vos restos préférés... - Le Mag à Lire

    […] printemps dernier, nous vous proposions nos bonnes adresses food dans le 6° arr. de Marseille! Vous avez littéralement adoré cet article. D’ailleurs, nous […]

    28 décembre 2016 at 7 h 54 min
  • Leave a Reply