Follow:
Bonnes adresses

Chez Ginette et Marcel ….

S’il y a un endroit incontournable à ne pas manquer, si vous passez par Lyon, Rennes ou encore Avignon, c’est ce petit bistrot à tartines portant le doux nom de Ginette et Marcel!

Situé Place des Corps Saints en Avignon, cet endroit est carrément à tomber …  Que ce soit sur la terrasse ombragée ou à l’intérieur de type déco des années 50, il n’y a pas de doute vous succomberez à l’une des nombreuses tartines proposées à la carte*: Tartine chèvre / miel, brie de Meaux / noix, petits légumes du soleil, chèvre frais / saumon / ciboulette…et j’en passe! Elles sont servies tièdes ou froides accompagnées d’une petite salade verte assaisonnée à votre guise!

L’intérieur est un véritable petit bijou, les tables rappellent les vieux bistrots d’antan, les nappes à carreaux rouges et blancs, la vaisselle vintage, la déco murale … rien n’a été choisi au hasard! L’intérieur se compose de 2 grandes salles décorées dans les mêmes tons et d’un grand comptoir: il y a tout un tas de boîtes alignées les unes à côté des autres, les pâtisseries maisons sont délicieuses et il y a même de petites bonbonnières remplies d’un tas de différents bonbons au doux prix d’1€ les 100 grammes!

 Laissez -vous tenter, petits ou grands, vous en ressortirez conquis, émerveillés et les papilles émoustillées !!
 
Où?
25/27 place des Corps Saints 
84000 Avignon
Ouvert du Lundi au Dimanche de 11h à minuit.
 
* A titre d’exemple, nous avons payé 30€ à 4 avec un apéritif, 4 tartines et des cafés ! 
 

Bonne journée et à très vite :)!

 
 
Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

7 Comments

  • Reply celine in paris

    Tiens, je ne savais pas que c’etait une chaine. j’ai testé celui d’Avignon, en terrasse et c’était parfait si on met de côté les attaques incessantes de guêpes, il y en avait des dizaines qui étaient particulièrement intéressées par la tartine chèvre /miel…apparemment les serveuses ont l’habitude de ces guêpes. ..et elles ne piquent pas…

    sinon, C’était bien copieux et je n’ai pas pu essayer le gâteau au chocolat qui avait l’air tres bon!!

    4 octobre 2011 at 8 h 09 min
    • Reply parisbymag

      Exact pour les guêpes!!! Si tu as l’occasion, goûtes aux pâtisseries !!!!

      4 octobre 2011 at 22 h 52 min
  • Reply Laurie

    Je suis allée y manger avant hier..à 17h, un dimanche…je crois bien que c’est le seul endroit où on peut manger dans Avignon ! Et avec ce temps magnifique c’est toujours un plaisir. J’avoue qu’avec mes potes c’est devenu un petit rituel d’aller manger là bas le dimanche après un samedi soir un peu agité ! Un petit bémol par contre, les serveuses changent tout le temps c’est un peu déroutant et il y en a une qui reste et est aimable comme une porte de prison. Pas franchement agréable j’dois dire !

    4 octobre 2011 at 22 h 49 min
    • Reply parisbymag

      C’est vrai mais comme tu le dis, c’est quand même un petit paradis !! Merci pour ton commentaire ! A très vite !

      4 octobre 2011 at 22 h 52 min
  • Reply Lilith

    Je rêve e retourner à Avignon, d’abord pour la ville en elle-même, mais aussi pour le festival et maintenant pour Ginette et Marcel! Parce que Miam!

    12 octobre 2011 at 0 h 12 min
    • Reply parisbymag

      Il ne faut en aucun cas que tu le râtes cette fois ci 🙂 C’est vraiment délicieux !

      12 octobre 2011 at 8 h 20 min
  • Reply Avignon et ses jolies façades... - Le Mag à Lire

    […] l’une des succulentes tartines de chez Ginette & Marcel – on vous en parlait déjà ICI […]

    18 mars 2015 at 9 h 49 min
  • Leave a Reply