Follow:
Bonnes adresses

Desserts de fêtes & de vacances ^^

La période des fêtes commence maintenant !! Tout le monde attend le mois de décembre et sa semaine de vacances qui va avec (pour les plus chanceux d’entre nous 😛 ) avec impatience – une chose est sûre qui dit Noël dit festivités, plaisirs de la table et surtout profusion de nourriture! C’est sans aucun doute l’un des moments de l’année où les gens prennent le plus le temps de se détendre, de cuisiner et de se mettre en quête de trouver le dessert qui le Jour J saura éblouir leurs convives tant il est délicieux !!

Pour ma part, pendant les Fêtes, je profite de plein de bonnes choses sucrées; de préférence maison! Donc, si comme moi vous êtes un peu en manque d’idées de recettes, voici cinq conseils pour trouver, fabriquer, et profiter des plus bons desserts de Noël et/ou de vacances !

♦ Rechercher de nouvelles recettes
Dans beaucoup de familles, il y a souvent un dessert de vacances ou de fêtes pré-établi, chez moi ce sont les cookies l’hiver… C’est sur que c’est agréable de connaître ces classiques à faire et refaire chaque année, mais c’est pas beaucoup plus difficile de chercher de nouvelles recettes ^^. Je trouve plutôt l’idée amusante d’essayer quelque chose de différent chaque année. Cette année, je tente la recette de biscuit vedette de Bredele (en Alsace): le sablé de Noël fourré au pralin !!

2bd46f0101cae56891cf117cf3175e0d

♦ Accessoires &co 
Pour celles et ceux qui tiennent vraiment à leurs classiques, n’hésitez pas pour donner un peu de peps à vos desserts, de les présenter d’une manière différente et originale. Il y a une variété infinie d’emporte-pièces ou de moules à gâteau par exemple ! C’est une astuce simple mais amusante que de mettre une petite touche de nouveauté à vos vieilles recettes traditionnelles tel un véritable TOP CHEF!

ChristmasDesserts_1

♦ Associer la bonne boisson à votre dessert
Il y’a certaines boissons (alcoolisées ou non !) couramment associés à la saison des fêtes, du vin chaud au cidre de pomme, pour ne citer quelles. Mais, pour rendre votre dessert encore plus spécial, n’hésitez pas à l’associer à un vin doux par exemple – le choix est énorme!!

♦ Organiser une Sweet Table
Si vous préférez les manger vous, les gâteaux plutôt que de les faire (et j’en connais un tas icii!), je vous conseille tout simplement d’organiser une petite après-midi festive type Sweet Table et vous demander tout simplement à vos invités d’apporter leurs propres desserts. Pour rester dans le thème de Noël, Marks and Spencer propose une belle sélection d’accessoires de cuisine :plateaux, bols, verres, petite déco et j’en passe, histoire d’organiser un événement un peu plus fun !!

♦ Explorez de nouveaux styles
Cette année, j’ai décidé de me lancer et de tenter de nouvelles choses! On oublie trop souvent que plein de saveurs sont associées à l’hiver et aux fêtes comme notamment la cannelle, la menthe poivrée, ou le chocolat blanc. Cette année, j’ai décidé de revoir mes classiques et de tenter d’ajouter quelques uns de ces ingrédients à mes milk-shake, gâteaux au chocolat et cookies ^^

cfb5e6ea1a531807608aac6c4e15c6d7

Vous prévoyez de faire quelques pâtisseries vous durant les fêtes ?!

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply Aude de Bredele.fr

    Bonjour !!
    Nous venons de découvrir votre blog, il est délicieux. On l’a ajouté à notre liste de lecture.
    Merci également pour le petit clin d’oeil concernant la recette de Bredele. On espère qu’ils étaient à votre goût.
    Passez de belles fêtes de fin d’année
    Aude de Bredele.Fr

    22 décembre 2013 at 10 h 42 min
  • Reply Aurélie Tizi Cooks

    miam ça donne faim tout ça!!

    22 décembre 2013 at 12 h 16 min
  • Leave a Reply