Follow:
Bonnes adresses

Le 3ème de l’Hyatt Regency Palais de la Méditerranée

Depuis bientôt 3 ans, j’ai la chance grâce à ce blog et grâce à vous de vivre sans cesse de belles expériences & je tenais à vous en remercier car vous y êtes pour beaucoup, vous qui au quotidien passez par là !!

J’ai donc eu l’immense opportunité de rencontrer, au coeur de l’Hyatt Regency Palais de la Méditerranée, un des plus beaux palaces de Nice, le Chef Cyril Cheype qui m’a lui même présenté sa carte à tapas du bar le 3ème.

Il faut savoir que ce chouette bar cosy et feutré aux profonds canapés de velours rouge, situé au 3ème étage de ce très célèbre Palace, tout comme le restaurant et sa superbe terrasse vue mer d’ailleurs, sont accessibles aussi bien aux clients de l’Hôtel qu’aux Niçois ou touristes de passage. Alors, on laisse de côté la petite pointe d’appréhension à l’idée de traverser seul le hall démesuré et on file au 3ème à la rencontre du Chef et de sa cuisine!

Cyril Cheype est originaire de Corrèze; après son service militaire, c’est au coeur de brasseries parisiennes qu’il fait ses classes avant de s’envoler pour l’Amérique du Sud: l’Argentine, l’Uruguay, la Patagonie… Après un bref retour en France dans les années 2000 en qualité de sous-chef du Park Hyatt Paris Vendôme, il repart pour Buenos Aires comme chef éxécutif du Palacio Duhau – Park Hyatt. De retour en France en 2010 au Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle, il décida dès que l’opportunité s’est présentée à lui d’investir les cuisines de l’Hyatt Regency de Nice. Bercé pendant plus d’une dizaine d’années par la cuisine et les tendances sud-américaine, ce passionné de gastronomie française est arrivé sur la Côte avec l’envie d’une cuisine simple, gouteuse et généreuse – simple puisqu’il n’utilise pas plus de trois ingrédients par plat.
A la question tant attendue, pourquoi un bar à tapas – le Chef m’a tout simplement répondu par ces trois mots: inspiration, convivialité & générosité. Son idée ?! Pouvoir proposé au bar, un avant goût de ses plats à la carte! Il est aussi bon de savoir que le Chef n’utilise que des produits de saison, frais et locaux. C’est d’ailleurs du Marché que lui viennent ces inspirations autant pour sa carte de tapas que pour sa carte printanière.

© Hyatt Regency Palais de la Méditerranée

Inutile de vous le préciser mais vous imaginez bien qu’une fois posés là devant moi, les tapas n’ont pas fait long feu – quoiqu’ils étaient tellement « beaux » que j’ai quand même hésité quelques instants mais pas trop longtemps non plus, vous me connaissez ! A l’image du Chef et de sa cuisine, les tapas sont généreux et surtout délicieusement bons. La carte change tous les 3 mois. Mes préférences sur la carte du Printemps se sont portées vers les minis-burgers qui semblaient « peints » ainsi que vers les cromesquis de risotto et asperges vertes – tout simplement une véritable petite merveille pour les papilles. Quelques soient les bouchées, que ce soit la sélection de fromages et charcuterie, les croustillants de gambas au basilic, les coquilles Saint-Jacques à la sauce vierge ou le Lomo ibérique et ces diamants de parmesan, je vous promets en bouche une explosion d’odeurs et de saveurs, un parfait mélange entre cuisine locale méditerranéenne et saveurs d’ailleurs. Une cuisine belle et généreuse, tout en finesse ! 

Le 3° de l'Hyatt Regency Palais de la Méditerranée

Le 3° de l'Hyatt Regency Palais de la Méditerranée

Le 3° de l'Hyatt Regency Palais de la Méditerranée

Je ne peux que vous recommander cet endroit, après une journée de boulot difficile ou tout simplement pour se détendre en toute simplicité au bord de la piscine. A partir du jeudi soir et jusqu’à la fin de la semaine, vous pouvez même profiter du pianiste et choisir vous même les mélodies qu’il interprétera.

J’en ai encore des étoiles plein les yeux …

Merci à Floriane & au Chef Cyril Cheype pour cette jolie rencontre !

Bar le 3°
Hyatt Regency Palais de la Méditerranée
Tapas de 12h à 22h
Prix de 11 à 13€

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

4 Comments

  • Reply Nadège dzidéesdenana

    Tes photos sont sublimes, ton article génial, et voilà il est 8h du matin et tu m’as donné faim!!!

    10 avril 2014 at 8 h 00 min
    • Reply lemagalire

      Héhé, c’était délicieux !

      14 avril 2014 at 7 h 22 min
  • Reply Boubou

    Bon, il est 10h37 et ton article m’a donné super faim!! C’est une superbe rencontre que tu as faite!

    10 avril 2014 at 10 h 37 min
    • Reply lemagalire

      Ah Ah Boubou, c’est fait pour !

      14 avril 2014 at 7 h 21 min

    Leave a Reply