Follow:
Bonnes adresses

Le bar à Sard’in, Marseille

Sard’in, c’est l’une de ses belles adresses marseillaises, une adresse gourmande – tout simplement, un bar à sardines, unique en son genre !

Découvert lors de son inauguration, on y est retourné une fois, puis deux, puis… souvent ! Certainement parce qu’à chaque fois, on s’y régale mais aussi et surtout pour Anthony, ce chef de génie passionné par sa ville: Marseille et par son métier: la cuisine ! L’écouter parler de ses produits et de ses recettes est un pur régal ^^

C’est associé à Florian, qu’Anthony a décidé, en juin dernier, de se lancer dans cette folle aventure. D’abord avec une petite épicerie pour faire du snacking le midi, complétée plus récemment par une belle salle de restaurant au 1er étage de sa cuisine, une salle qui vous réservera d’ailleurs une bien jolie surprise!

Vous l’aurez sans doute compris, chez Sard’in, tout est décliné autour de la… sardine. De l’apéro, servi sur une planche de bois, les sardines de votre choix (petites / grosses / à l’huile d’olive / au curry / aux piments…) sont directement travaillées dans leurs boîtes, accompagnées de tranches de pain grillé du Fournil de Saint Victor, de beurre salé et de super condiments. Pour les grosses fins, on peut y savourer burger, bagel, beignets, soupes… La carte est follement alléchante!

Côté produits, on y trouve des marques de conserveries haut de gamme qui proposent chipirons, moules, ventrêche de thon & certaines conserves de sardines sont mêmes millésimées: Maison Lago Paganini, Luis Escuris, La Gondola..

Pour celles et ceux que la sardine rebuteraient encore et/ou pour les végétariens, vous trouverez selon l’arrivage et l’humeur du chef: veloutés, salades, risotto, fruits de mer ou encore l’inconditionnelle planche de charcuterie.

Tous les produits sont fabriqués artisanalement et tous les petits plats salés / sucrés sont faits maison!

Sard'in blog lifestyle marseille

sard'in blog lifestyle marseille

sard'in blog lifestyle marseille

Sard'in blog lifestyle marseille

Pour l’apéro ou pour un repas digne d’un gastro, filez chez Sard’in !

Sard’in
32 rue Coutellerie
13002 Marseille
Ouvert du mardi midi au dimanche midi

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply Un Petit Cabanon, la dernière pépite d'Antony Germani... - Le Mag à Lire

    […] peut-être pas, mais Antony Germani, c’est ce petit génie qui a eu l’idée de créer le 1er Bar à Sardines du Monde, Sard’in, à quelques pas du […]

    21 octobre 2016 at 20 h 54 min
  • Reply Top 10 des lieux insolites et secrets de Marseille - Le Mag à Lire

    […] c’est une très belle adresse gourmande, un bar à sardines, unique en son genre ! Tout est décliné autour de la sardine. De l’apéro, […]

    27 juillet 2017 at 11 h 39 min
  • Leave a Reply