Follow:
Bonnes adresses

Marseille – le Parpaing qui flotte !

C’était il y a quelques jours déjà… On a profité du retour à Marseille pour les vacances de notre ambassadeur montréalais Ben, pour filer faire un apéro entre copains au Parpaing qui flotte !

Au Parpaing qui flotte…

Chouette petit bistrot cosy situé dans le 5ème arrondissement, on peut y aller aussi bien pour déjeuner en famille qu’à l’apéro entre copains. La déco industrielle est haute en couleur. Le mobilier en bois brut du bar se marie à merveille avec les carreaux de ciments. L’intérieur est juste immense et on y découvre même un joli petit patio, où l’on peut boire et manger au calme.

Et l’apéro dans tout ça ?

En cuisine, on retrouve le Chef Jérémy Magnan (ex Longchamp Palace) qui y a concocté une belle carte aux saveurs méditerranéennes. C’est sur une immense planche en bois que l’on découvre la petite dizaine de plats à partager. Casserole de poulpe, mozza lardé, frites de polenta… Les produits de saison sont frais et d’excellente qualité. Du côte des boissons, bar à cocktails avec ou sans alcool, des bières marseillaises, du vin et bien évidemment des softs.

L’ambiance est plutôt très cool, un brin bobo mais juste comme il faut. Le service est sympa et super efficace même en cas de forte affluence, comme ce soir là…

le parpaing qui flotte bonne adresse marseille blog lifestyle marseille

le parpaing qui flotte bonne adresse marseille blog lifestyle marseille

le parpaing qui flotte bonne adresse marseille blog lifestyle marseille

le parpaing qui flotte bonne adresse marseille blog lifestyle marseille

D’ailleurs, si vous y êtes déjà allés ou peut-être une fois que vous aurez testé, n’hésitez pas à aller leur filer un coup de pouce en signant leur pétition. Suite aux plaintes excessives d’un riverain, ils sont malheureusement sous la menace d’une fermeture administrative. Un lieu si dynamique et si sympa dans ce quartier-là de Marseille mérite bien d’exister encore un brin de temps !

On s’y retrouve ce weekend ?

Le Parpaing qui flotte
3 rue Goudard
13005 Marseille
Tram 1 arrêt Camas
Lun – Sam : 8h30 – 01h00

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply