Follow:
Bonnes adresses

Marseille – Un dîner chez The Privacy

Bonjour mes petits marseillais gourmands, c’est article est fait pour vous ! La semaine passée, nous étions conviés (avec un petit groupe de copains blogueurs) à la table de The Privacy. Je peux d’ores et déjà vous assurer que cette adresse fait partie de mon top 10 des incontournables food made in Marseille ! Alors, à vos carnets…

Bonne adresse : A la table de The Privacy…

Crée par Mo & Aram, il y a 2 ans, The Privacy est une table privée imaginée par des passionnés pour des passionnés. C’est dans leur jolie maison, à côté de la mer, dans un grand salon ouvert d’un coté sur la cuisine et de l’autre sur la superbe terrasse (qu’il me tarde de découvrir aux beaux jours) que l’on vient manger chez eux !

En arrivant, vous serez accueilli par Mo, souriante et décontractée, elle respire la joie de vivre. D’ailleurs, elle n’a pas tardé à venir discuter avec nous. Vous imaginez bien qu’un petit groupe de blogueurs ça parle toujours beaucoup, et de tout ! Côté cuisine, Aram était déjà en train de s’activer. Après avoir fait l’école hôtelière, il a œuvré dans les cuisines du Crillon, puis à Londres & Cannes.

Ici, tout est fait maison y compris le pain et la glace ! Sa cuisine affiche fièrement une tendance méditerranéenne, c’est une cuisine de saison à base de produits frais. On vient y manger uniquement le soir, sur réservation, du mardi au vendredi. Le menu change toutes les semaines. Il est disponible en début de semaine sur leurs réseaux sociaux. A la réservation, n’hésitez pas à leur communiquer vos allergies ou un régime alimentaire particulier, Aram tâchera d’adapter au mieux votre repas !

Menu unique & d’exception

C’est un menu unique composé de 5 plats au demeurant délicieux au prix unique (lui-aussi) de 45€. Et, c’est là que c’est juste « whaou » parce qu’attendez que je vous montre ce que l’on a mangé !

The Privacy restaurant Marseille

Pour amuse-bouche, on s’est régalé de foie gras avec du pain d’épices maison et un chutney ! Les asperges de Pertuis étaient délicieuses et Aram fume lui-même son saumon, j’en aurais bien repris plusieurs fois d’ailleurs. Côté poisson du marché, il s’agissait de filets de rouget divins tout comme le magret et alors que dire du dessert… Une petite merveille autour d’un savant jeu de textures chocolatées et d’une boule de glace au café maison ! Il y a également une très belle carte des vins qui pourra accompagner à souhait votre diner !

Tout est parfaitement maitrisé, de la cuisson à l’assaisonnement en passant par les accompagnements. J’ai adoré pouvoir me lever de table, aller parler avec le chef en cuisine, le voir travailler, composer ses assiettes et surtout l’écouter nous parler de sa cuisine !

The Privacy restaurant Marseille

The Privacy restaurant Marseille

The Privacy restaurant Marseille

The Privacy restaurant Marseille

The Privacy restaurant Marseille

Un très joli moment qu’il me tarde de pouvoir partager à nouveau en amoureux avant de quitter Marseille !

The Privacy
5B, Boulevard Bonne Brise
13008 Marseille
contact@theprivacy.fr
Réservation au 0623593110

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply BAUDOIN

    superbes plats! J’aimerais bien faire une dégustation,

    30 mars 2018 at 13 h 31 min
    • Reply lemagalire

      Hâte que tu viennes nous voir !

      1 avril 2018 at 20 h 06 min

    Leave a Reply