Follow:
Le Sud

Balade pluvieuse mais heureuse à Montpellier …

Il doit y avoir au moins 10 bonnes raisons de visiter Montpellier non?!

J’ai découvert Montpellier, il y a quelques années maintenant et ce qui me plait par dessus tout, ce sont ses ruelles médiévales idéales pour le shopping. Mais aussi, ses nouveaux quartiers combinant espaces naturels et constructions signées des plus grands architectes internationaux et ses tramways design signés Christian Lacroix !

J’aime cette ville qui combine à la fois un côté historique, moderne mais aussi multiculturel. Je pense que la marche reste le meilleur moyen de découvrir les richesses historiques, architecturales et naturelles de cette si jolie ville du sud.

Parfois quand Marseille devient un peu insupportable, ni une, ni deux, nous prenons la direction de l’Hérault et à nous une petite journée ailleurs !

Visite guidée made in Montpellier…

montpellier blog lifestyle lemagalire

montpellier blog lifestyle lemagalire

montpellier blog lifestyle lemagalire

montpellier blog lifestyle lemagalire

montpellier blog lifestyle lemagalire

montpellier blog lifestyle lemagalire

montpellier blog lifestyle lemagalire

Mais, bien sur Montpellier ce sont aussi de grands festivals de danse, musique, art de rue, et expositions internationales.

J’aime y retourner encore et encore et prendre le temps d’y découvrir toujours de nouvelles choses ^^

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

3 Comments

  • Reply auroreinparis

    J’aime bien Montpellier mais quand j’y vais c’est surtout pour la famille.

    12 février 2013 at 13 h 06 min
  • Reply Audrey

    Aaah, ma ville !
    Il faut y aller en mai-juin, je crois que c’est la meilleure période ^^ Les parcs sont beaucoup plus verts, les arbres ne sont pas complètement nus ! En plus, le FISE (Festival International de Sport Extrême) est organisé chaque année (http://www.fise.fr/fr/competitions/pres-fise-montpellier-2013-21.html), et c’est vraiment pas mal ! Bon après faut aimer le style du sport aussi.
    Et si ça intéresse les estomacs solides, au cours de la journée du patrimoine il y a une section de la fac de médecine qui est ouverte au public; mon père l’appelle le Musée des horreurs, mais son vrai nom c’est le musée anatomique ^^. C’est la seule période de l’année où c’est accessible au public, et il y a pas mal de trucs intéressant à voir je trouve (ou dégoûtant, ça dépend des gens!).
    Ici c’est assez détaillé : http://www.univ-montp1.fr/l_universite/ufr_et_instituts/ufr_medecine/presentation/visite_guidee/le_musee_d_anatomie

    Enfin, il y a tellement de choses à faire à Montpellier… Et faut que j’arrête de faire mon office du tourisme dès qu’on en parle x_x

    Bonne continuation !

    13 février 2013 at 10 h 53 min
    • Reply Anaïs

      Tu as tellement raison de parler du Fise, Audrey <3
      Je ne suis pas du tout sportive, mais quel spectacle !!! Et quelle ambiance ! Je suis fan fan fan !

      Une montpelliéraine.

      Anaïs

      http://tribulationsdanais.com/

      31 mars 2013 at 10 h 48 min

    Leave a Reply