Follow:
Le Sud

Et si on allait au ski…

La tempête Dirk a traversé la France d’ouest en est, je ne vous apprends rien malheureusement (d’ailleurs si vous en avez fait les frais, je pense bien à vous car nous sommes nous aussi passés par là, il y a quelques années…) – le seul point positif du côté de chez nous, c’est qu’il a neigé – beaucoup neigé même, autant dans les Alpes du Nord que dans les Alpes du Sud. Forcément, voir les cimes enneigées, ça me donne des idées !!

Il y a tout de même quelques étapes à prendre en compte avant de partir au ski, notamment en ce qui concerne le transport ! Tout dépend la distance qui vous sépare de la station de ski que vous convoitez, vous avez plusieurs solutions:

Y aller en voiture: Je vous l’accorde c’est un peu le moyen le plus pratique de se rendre en station! Quelques révisions techniques sont tout de même à prendre en compte sur notre véhicule notamment en ce qui concerne les essuie-glaces et l’éclairage par exemple. Aussi, sur les routes de montagne, mieux vaut éviter les petites mésaventures et je sais de quoi je parle, je vous promets 😉 Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur Tirendo.fr ou d’autres sites de vente de pneus en ligne – histoire de checker que tout est prêt niveau pneumatique !! Et dans un souci d’eco-responsabilité, vous pouvez toujours vous proposer pour du co-voiturage !

Y aller en train: si la voiture rime avec avec trajets trop longs, embouteillages, stress, cols enneigés à passer, routes verglacées… Opter pour un voyage en train! Pour l’avoir fait, veillez à réserver la navette qui vous conduira de la Gare à la station de ski en même temps que votre billet de train et surtout veillez à ne pas énormément vous charger car les trains sont souvent très bondés à cette époque là de l’année et c’est pas toujours facile facile de s’y faire une petite place !

Y aller en avion: il n’est pas rare de croiser dans les aéroports parisiens notamment tout un tas de voyageurs en partance pour le ski! En fait, il faut savoir que plusieurs domaines skiables des Alpes françaises ou suisses assurent des navettes quotidiennes vers les aéroports de Lyon, Grenoble, Genève & Chambéry !

Une fois que notre moyen de transport est choisi, il nous reste avec Monsieur à se mettre d’accord sur la destination: aller skier, oui mais où?! J’ai une préférence pour les Alpes du Sud, Monsieur, pour les Alpes du Nord – j’aime bien aller skier en Suisse et lui en Italie!! Tous les goûts sont dans la nature, je vous le dis moi !!! Une fois que l’on est d’accord sur la destination, on est tout de même d’accord sur un point, on aime se concocter de petits séjours cocooning – descentes & spa…

Des sommets enneigés, de la poudreuse, des descentes aux flambeaux, le resto d’altitude, des terrasses ensoleillées, des litres de chocolat chaud engloutis, des repas aux coins du feu, des moments de détente en amoureux… J’en rêve depuis l’hiver dernier, je crois ^^

Bon, en attendant d’avoir un genou remis d’appoint et prêt à l’emploi, j’ai fais une petite sélection de chouettes endroits où j’aimerais bien aller faire 2/3 descentes de ski. Destination les Alpes Françaises

ec57bbde663d4c885171eefe652d6017

dff8d80119c155e6dd6f9130e11dedfc

9d063e17389dd8f9263759c0a4436bf7

5e9d23fcacab95720cb07e8184c4948e

60f40808eaf66bbecae59b508c0f7f03

Source

Alors, vous êtes plutôt du genre à aller à la montagne pour profiter des sports d’hiver ou le ski c’est pas vraiment votre truc ?!

 

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

1 Comment

  • Reply emy

    et bah moi je ne suis pas du tout ski mais j’adore l’ambiance neige !! Les photos que tu as mise sont très belles !!
    Bisouuus

    27 décembre 2013 at 18 h 47 min
  • Leave a Reply