Follow:
Le Sud

La Drôme Provençale : nature & villages perchés

.Hello les copains ! On se retrouve aujourd’hui pour partager un petit week-end au coeur de la nature & des villages perchés. Vous connaissez mon amour pour les vieilles pierres et pour notre joli patrimoine français ?! Alors, on file dans la Drôme provençale pour un petit break au vert…

Le Sud – les villages perchés de la Drôme Provençale

Avant de commencer notre petit road trip de 48h dans la Drôme Provençale, on a fait un petit stop à l’Office de Tourisme de Montélimar, histoire de partir sur de bonnes bases. L’accueil a été au top du top, l’équipe de l’O.T nous a carrément super bien renseignée !!

La plupart des villages perchés de la Drôme Provençale sont fortifiés. Comme un peu partout en Provence, ils datent du moyen-âge. Les villages sont magnifiquement bien conservés, il fait bon y flâner, parcourir les ruelles pavées, observer les jolies façades rénovées, admirer les points de vue exceptionnels…

On ne regrette vraiment vraiment jamais de s’y arrêter !

√ Marsanne

√ La Laupie

La Laupie

La Laupie

La Laupie

La Laupie

La Laupie

√ Le Poet Laval

Le Poet Laval

Le Poet Laval

Le Poet Laval

Le Poet Laval

Le Poet Laval

Evidemment, on a aussi fait un très joli stop à Grignan. Grignan, c’est la ville de Mme de Sévigné aka la Comtesse de Grignan. Et, j’ai lu et relu tellement de fois ses oeuvres que j’ai arpenté la ville en long, en large et en travers !

La suite au prochaine épisode…

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

1 Comment

  • Reply Drôme Provençale - visiter Grignan en 1 journée... – Le Mag à Lire

    […] à la visite de Grignan. Rappelez-vous, la semaine passée, je vous parlais de notre weekend dans la Drôme Provençale en vous précisant que l’on reparlerait plus en détails de notre très chouette journée […]

    8 octobre 2018 at 6 h 30 min
  • Leave a Reply