Follow:
Marseille

Marseille, Capitale Européenne du Sport 2017

Cette année, Marseille sera résolument sportive… En effet, dans quelques jours sera donnée le grand coup d’envoi de Marseille, Capitale Européenne du Sport 2017 ! Programme, festivités, à faire, à voir, à ne pas louper – on vous dit tout !

Le Sport à Marseille…

Connu notamment pour son célèbre club de football mais également pour son Cercle des Nageurs et ses véliplanchistes, Marseille compte non moins de 1001 équipements sportifs, 220 000 pratiquants, 1500 clubs & 150 000 licenciés.

Marseille, Capitale Européenne du Sport 2017

Ce sont plus de 400 évènements locaux, nationaux & internationaux autour du sport comme des compétitions bien évidemment, mais également des congrès, des animations, des expositions, des festivals & des inaugurations qui auront lieu, à travers la métropole, tout au long de cette année. Boxe, escrime, cyclisme, tennis, natation, judo, voile, hockey, danse, rugby, foot, athlé… Il y en a pour tous les gouts, tous les âges et toutes les envies !

Marseille Capitale Européenne du Sport 2017 blog lifestyle

Coups de coeur de la rédac…

Red Bull Crashed Ice [13 – 14 Janv, Place Bargemon]
Les patineurs s’affrontent pour la 1re fois en France sur une manche de la coupe du monde de descente en patins à glace. La piste de 320m offre un dénivelé vertigineux et des bosses à en faire trembler plus d’un. Les riders s’affronteronnt par 4, les 2 meilleurs de chaque run étant qualifiés pour la course suivante jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Open de Provence [20-16 fév, Palais des Sports]
L’Open 13 de Provence s’inscrit parmi les grands tournois mondiaux de l’ATP et propose un plateau d’une exceptionnelle qualité!

Meeting Open Med [3-5 Mars, Cercle des Nageurs]
Leader des meetings de natation en Europe, le MOM accueille un plateau des meilleurs nageurs du monde. Il s’affirme avec une notoriété croissante et s’impose chaque année comme un rendez-vous majeur de la natation mondiale.

Coupe du Monde de Planche à Voile [10-16 avril, Plages du David]
1ère compétition de ce type organisée à Marseille avec un parcours de slalom downwind en W. Cette épreuve réunit 80 professionnels habitués des meilleurs spots du monde pour obtenir le plus grand nombre de points à la course au titre mondial.

Meeting International d’Athlétisme [3 juin, Stade Delort]
Avant les championnats de France Élite en juillet 2017, Marseille accueille le Meeting International d’Athlétisme, intégré au circuit professionnel. A travers une quinzaine d’épreuves, présence des meilleurs mondiaux venant de plus de 20 nations différentes.

Tour de France [22 juillet, Stade Orange Vélodrome]
De Düsseldorf aux Champs-Elysées, le 104e Tour de France fait étape à Marseille où se déroule un contre-la-montre en individuel sur un parcours d’une distance d’environ 25 kilomètres. Une occasion inédite d’aller encourager les 200 cyclistes qui concourent à la Légende du Tour.

Sinon, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le samedi 14 janvier prochain pour vous faire vivre la finale de Red Bull Crash Iced en Facebook live ainsi que sur les 10kms du Run in Marseille du 19 mars, sur la Marseillaise des Femmes et peut-être même sur les célèbres 21km du Marseille-Cassis !!!

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply