Follow:
Marseille

Le chantier des Docks de Marseille #2

Rappelez-vous, il y a un peu plus de 6 mois, je vous faisais visiter, un peu en avant-première les futurs Docks de Marseille.

Le chantier des Docks de Marseille #2

6 mois plus tard, nous y sommes retournés pour voir l’avancement des travaux et croyez-moi, c’est assez bluffant – le chantier avance véritablement à grand pas? Niveau déco: plantations, pots, animaux, losanges, 50 geckos et 15 libellules surveilleront ce bel ensemble. Dès le Printemps prochain, les Docks ouvriront leurs portes !

Pas de grand blabla, puisque je vous ai déjà tout raconter il y a quelques temps mais laissez moi tout de même vous dire que certains grandes marques seront présentes comme: Triangles, Le Four des Navettes, Big Fernand, Liu Jo… sans oublier, également un service de conciergerie ultra haut de gamme avec garde d’enfants, pressing bio & j’en passe !

Le chantier des Docks de Marseille version #2 en images…

Le chantier des Docks blog marseille

Le gros oeuvre avance rapidement. Les pierres de Cassis qui étaient abîmées ont été remplacée par des similaires de Bourgogne. Les plafonds sont terminées et les gros tuyaux en alu permettent désormais de cacher tous les détails techniques. Ça donne un coté très industriel au bâtiment !

Le chantier des Docks blog marseille

Les cours prennent forme elles aussi. Toutes les canalisations et évacuations en alu seront décorées de céramique et de carrelage selon une harmonie de couleurs: bleu dans une première cour, vert dans une deuxième.

Le chantier des Docks blog marseille

Le chantier des Docks blog marseille

J’ai hâte de vous en reparler une fois cette oeuvre monumentale achevée !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

3 Comments

  • Reply Nadège dzidéesdenana

    Oh lala ça va être encore un superbe lieu de balade et de dépenses !!! Hâte que ça ouvre

    6 octobre 2014 at 22 h 19 min
    • Reply lemagalire

      C’est un peu ça !

      9 novembre 2014 at 18 h 36 min
  • Reply Christmas Créa'Market débarque aux Docks... - Le Mag à Lire

    […] pour un évènement très très spécial ! C’est en partenariat avec les futurs très chics Docks Marseille & La Maison Méditerranéenne de la Mode que le Créa’Market vous invite à son […]

    15 décembre 2014 at 6 h 01 min
  • Leave a Reply