Follow:
Marseille

#Destinationeuro : France – Albanie

Retour sur la très chouette expérience #Destinationeuro que j’ai eu la chance de vivre, mercredi dernier, grâce à SNCF Intercités: le match France – Albanie !

Les copains qui me suivent n’ont pas vraiment été étonné de ma folle réaction – le foot & moi, c’est toute une histoire! Supportrice de l’OGCNice depuis toujours, j’ai eu la chance de vivre quelques jolis moments: une Coupe de France, une Coupe du Monde, une rencontre inoubliable avec les joueurs de la Juventus de Turin & une Coupe d’Europe remportée par la Squadra Azzura [j’étais là, à Rome, au milieu de millions d’Italiens à partager ce moment hors du commun…] Alors, inutile de vous dire que lorsque SNCF m’a proposé de découvrir le dispositif #Destinationeuro #Intercités et d’assister au match, il ne m’a suffit que de quelques minutes pour dire OUI !

Pourquoi SNCF Intercités?! Tout simplement car c’est le transporteur national de l’EURO 2016 qui propose tout au long de la compétition plein de chouettes animations à bord des trains comme des babyfoots et des terrains de foot à bord de la ligne Paris / Limoges / Toulouse, des kits de maquillage au couleur de la France sur l’ensemble des lignes ainsi que le magazine So Foot, distribué gratuitement à bord de tous les trains #destinationeuro.
Aussi, afin de permettre à tous les supporters français & étrangers de se déplacer plus facilement, SNCF Intercités propose 30 000 places supplémentaires sur la ligne Bordeaux / Marseille / Nice, des places à tout petit prix !

D’ailleurs, j’en profite aussi pour dire à tous les marseillais qui empruntent parfois la ligne Bordeaux / Marseille / Nice que les 130 voitures de la ligne sont en cours de modernisation: les sièges des rames ont été repositionnés, retravaillés et adaptés au confort durable, un compartiment agrandi est maintenant proposé aux personnes en fauteuils roulants, les rames possèdent désormais des prises électriques dont le fonctionnement a été optimisée et enfin, cerise sur le gâteau, l’espace famille a été repensé: fauteuils pour enfants adaptés à leur morphologie, sièges pour adultes, espace et tapis de jeux… Il n’y a plus de raison de se priver d’un petit voyage en train, non ?!

#Destinationeuro France - Albanie blog lifestyle marseille

Revenons à ce fameux mercredi dernier!
Nous nous sommes donc retrouvés en fin de journée avec quelques blogueurs de la région, direction le Stade Vélodrome. Je vous passe les détails comme l’arrêt inopiné du métro en plein trajet – « tout le monde descends, le métro est trop bondé, je ne peux plus avancer » – le charme marseillais, il parait ! Et, nous voici aux portes du Stade, au milieu d’une foule sympathique et de bonne humeur mêlant français & albanais – oui, le foot réuni beaucoup plus qu’il ne divise !
Accueillis par la SNCF dans le Palais des Arts, l’ambiance commence à monter. On en profite pour manger, papoter, se maquiller; maintenant, il nous tarde vraiment d’être véritablement dans l’ambiance.
Moins d’une heure avant le match, on entre enfin dans le Stade, l’atmosphère est folle: 50 000 personnes  qui communient, chantent, dansent & rient aux éclats.
Malgré une première mi-temps peu passionnante, au retour des vestiaires, les joueurs vont tout donner (petit clin d’oeil, d’ailleurs, à Virginie avec qui on a passé un super moment ce soir là!) jusqu’à la 89° minute, et le première but de l’Equipe de France. Le stade chavire alors complètement… Très vite, un deuxième but magique de l’ancien marseillais Dimitri Payet va venir conclure cette soirée de la plus belle des manières !

Ce soir là, l’Equipe de France de Football & le Nouveau Stade Vélodrome ont tout simplement brillé

#Destinationeuro France - Albanie blog lifestyle marseille

#Destinationeuro France - Albanie blog lifestyle marseille

#Destinationeuro France - Albanie blog lifestyle marseille

#Destinationeuro France - Albanie blog lifestyle marseille

Merci à Séverine et aux équipes SNCF INTERCITES #Destinationeuro pour ce très joli moment !

Allez les Bleus !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply