Follow:
Marseille

Marseille ∼ le Festival Boulegan (édition 2019)

A vos agendas ! Ce n’est pas parce que j’ai quitté Marseille depuis quelques mois que je ne m’intéresse pas de très prés à ce qui s’y fait ! Du coup, impossible de passer à côté du Festival Boulegan. Ce festival sent si bon le sud de la France qu’on ne peut le louper ! Allez hop, je vous dis tout !

Où, quand, comment ? c’est le Festival Boulegan

Le Festival Boulegan, c’est tout simplement une déclaration d’amour à la Provence ! C’est grâce à Lydia, Edouard, Florian et Julien, une bande de potes depuis 20 ans que le festival a vu le jour. Comment ? Un jour, ils ont tout simplement eu envie de faire découvrir et partager leur amour de la Provence en lui dédiant un évènement festif.

Très vite, les contours du festival se dessinent et le nom «Boulegan» s’impose. Pour la petite histoire « boulegan », ça vient du verbe « boulega » qui signifie « bouger » « remuer » « agiter ».

Cette année, le festival investit le J4 pour 3 jours. Déguster des sardines, en attendant son tour à la pétanque tout en découvrant l’exposition de l’artiste peintre Sandro? Envie d’assister à des concerts ou d’écouter un humoriste avec le coucher de soleil en dégustant des coquillages et crustacés ? Participer à un tournoi de contré en sirotant un pastis pendant que les enfants écoutent des contes provençaux ? Faire le plein de produits provençaux avant de participer à la master class Aïoli avec des espadrilles sur mesure achetées à un créateur made in Provence?

Festival Boulegan

Festival Boulegan

C’est tout ça le Festival Boulegan ! De 11h à 02h du matin, les 7, 8 et 9 juin prochain, l’esplanade du J4 s’animera au fil des concours, concerts (Hyphen Hyphen & Agar Agar entre autres) et spectacles d’humoristes, rendez-vous culinaires, talents et créateurs Made in Marseille, conteurs, loisirs ludiques et ateliers artistiques.

Programmation & billetterie concert ICI 

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply