Follow:
Marseille

Marseille-Provence 2013, l’hebdo !

Comme promis & tant qu’il me le sera possible de le faire, j’arpente les villes de Marseille, d’Aix &co afin de vous partager quelques moments/instants de mon année Capitale !

Aujourd’hui, je vous emmène au Pavillon M situé sur l’un des quais du Port, Place Villeneuve-Bargemon.

Le Pavillon M est une structure éphémère, en bois, de 3000 m², en quelque sorte la vitrine de Marseille-Provence pendant toute l’année Capitale et un lien privilégié entre la programmation culturelle de 2013 et le grand public. C’est une plateforme inédite d’information où se concentre donc toute cette immense programmation. Mais, il s’agit aussi et avant tout d’un lieu de rencontres, d’échanges, de découverte et de convivialité.

pavillon-m-marseille

Le Pavillon M propose en permanence:

  • un accueil pour le grand public où il est possible de se procurer tous les renseignements sur la programmation de l’année 2013, avec réservations et billetterie pour toutes les manifestations du territoire.
  • des informations pratiques sur hébergement, la restauration, les transports…
  • une plateforme culturelle et économique. Histoire, culture, patrimoine, tradition, gastronomie, rayonnement touristique, international, performance et dynamisme économiques : Showcases, happenings, animations, avant-premières et rencontres avec des artistes…
  • un lieu d’exposition fixe où Marseille se dévoilera à travers un parcours scénographique et ludique
  • un lieu de communication et de relations publiques pouvant accueillir de nombreux évènements et avant-premières
  • un lieu d’animations culturelles
  • Expositions temporaires et permanentes exceptionnelles

Visite guidée…

PavillonM1

L’intérieur est moderne et ludique – les murs d’images succèdent aux cabines olfactives, hologrammes et films en 3D et permettent aux petits comme aux grands de découvrir aussi bien la ville de Marseille que les manifestations de Marseille-Provence 2013.

PavillonM2

PavillonM3

PavillonM4

PavillonM5

Aussi, cet espace est et sera ouvert gratuitement au public tous les jours du 12 janvier au 31 décembre 2013, de 10h à 19h sans interruption…

N’hésitez pas à passer y faire un tour et à partager vos commentaires avec nous par ici !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply