Follow:
Marseille

Marseille – les salons « Ma Maison, Mon envies » & « Piscine & Jardin »

On se retrouve pour le super bon plan du weekend : le salon « Ma maison, mes envies » et « Piscine et Jardin » qui se tiennent conjointement au Parc des Expositions de Marseille d’aujourd’hui à dimanche. Si vous aimez la rénovation, si vous rêvez d’aménager votre extérieur, les nouveaux matériaux, la récup, le vintage… Ces salons sont, tout simplement, faits pour vous !

Salon Ma Maison Mes Envies Marseille

1 weekend – 1 salon pour le prix de 2 !

Cette année, c’est la 15ème édition du salon « Piscine et Jardin », le rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels et les visiteurs à la recherche de solutions pour l’aménagement de leur extérieur. D’ailleurs, ce salon est le plus grand salon français dédié au secteur d’activité de la piscine et du jardin.

Cette année, en parallèle de ce salon, la SAFIM propose « Ma maison, mes envies ». Il s’agit d’un espace pour rénover, relooker, décorer, meubler et équiper votre maison. Le salon s’articule autour de 3 grands secteurs : l’ameublement, la décoration et l’habitat. Point positif et grosse cerise sur le gâteau, la plupart des exposants/marques sont de la région. Le contact est facile, les exposants sont vraiment tous sympas et il n’y a pas le genre de pressions que l’on peut connaitre dans les salons : acheter à tout prix quelque chose !

Tout au long du weekend, vous pourrez assister à de nombreuses conférences. Menées par des experts de l’univers de la maison comme Sophie Ferjani, sur des sujets très variés : du home staging en passant par le feng shui ou encore le retour du papier peint, je suis certaine, que comme moi, vous trouverez ce dont vous avez besoin pour avancer dans votre projet d’aménagement !

Up Cycling pour l’asso « Voeux d’Artistes »…

Enfin, la 1ère édition du salon met en avant l’Association « Voeux d’Artistes » qui intègre le projet UP Cycling. En résumé, les 450 chaises qui occupaient le Palais des congrès de Marseille, dessinées par le designer italien Giancarlo Piretti, dans les années 1960-1969, seront mises en vente sur le salon au profit de l’association. Sur le stand, des artistes customiseront les chaises pour leur donner une nouvelle vie. Sur place, vous pourrez acheter les chaises customisées au tarif de 80€ (ou en l’état au tarif de 50 €). Les recettes des ventes seront reversées à l’association« Voeux d’Artistes » en faveur des enfants hospitalisés en oncologie de La Timone. Et vous savez combien cette cause m’est chère…

Vous pouvez télécharger la totalité du programme ICI.

Salon Ma Maison Mes Envies Marseille

Salon Ma Maison Mes Envies Marseille

Salon Ma Maison Mes Envies Marseille

Salon Ma Maison Mes Envies Marseille

Salon Ma Maison Mes Envies Marseille

Bon salon à tout le monde !

Entrée gratuite.
Marseille – Le Parc des Expositions du 1er au 3 mars de 10h à 19h. 

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply