Follow:
Le Sud

Menton ∼ Balade dans la vieille-ville…

Rendez-vous à Menton, ce matin, en plein coeur de son mignon centre-ville pour une chouette balade en famille ou entre amis ! Menton, c’est une très chouette ville de la Côte d’Azur, beaucoup trop méconnue à mon goût par les touristes! Enfin, que l’on se rassure quand même, ses voisins italiens adorent venir y séjourner !!

Allez, let’s go, je vous emmène de ce pas, en balade avec moi !

Menton, dernière ville avant la frontière…

Menton se situe à trois kilomètres seulement de la frontière italienne. De l’autre côté, la ville la plus proche est Vintimille. Protégée par les montagnes, Menton est une station balnéaire prisée des touristes étrangers. Elle bénéficie d’un climat doux en hiver puis tempéré tout le reste de l’année !

Réputée pour sa Fête du Citron mais moins connue que sa voisine Nice, elle vaut quand même le crochet. Etant donné que ça faisait un bail que je n’étais pas allée à Menton, on a d’abord fait un crochet par l’Office du Tourisme. Pour info, il est situé au Palais de l’Europe.

Ensuite, on a pris la direction du bord de mer, des ruelles animées et de leurs boutiques provençales, on a admiré les façades d’églises et on s’est perdu dans les méandres de la vieille-ville ! C’est tellement sympa de se promener sur la Côte hors saison ! Franchement, c’est le pied !!

Albert Camus a décrit Menton comme « l’accord de la terre et du pied », à la fois Ville d’Art et d’Histoire, ville jardin ou encore ville de culture, Menton est une ville tournée vers la Mer mais surtout vers l’Italie !

Menton

Menton

Menton

Menton

Menton

Menton

Si vous passez par là, n’hésitez pas à visiter aussi l’arrière-pays mentonnais. C’est assez montagneux et il y a des villages très chouettes. Il y a, par exemple,  Sainte Agnès que nous avons visité l’an passé !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply