Follow:
Nice

Le Carnaval de Nice

Allez, hop, demain c’est reparti pour le Carnaval de Nice, édition 2014 et vous connaissez déjà le thème de ce 130ème volet ?! Cette année, il s’agit du Roi de la Gastronomie 😉

Encore une fois, l’un des évènements phares de la Côte d’Azur promet de nous faire rêver ! Le défilé carnavalesque sera notemment composé de 18 chars qui raconteront tous l’histoire du “Roi de la Gastronomie”. Les parades auront lieu de jour comme de nuit du côté de la Place Masséna, les décors sont chaque année plus grands, plus beaux et plus colorés mais les sorties des chars sont surtout toujours très animées puisque, par exemple, il y aura cette année non mois de 1000 musiciens et danseurs venus du monde entier.

Le Carnaval de Nice

Comme chaque année, des batailles de Fleurs viendront ponctuées, tout au long de la Promenande des Anglais, et pour les 15 prochains jours, cet évènement !

Niçoise, j’ai vécu de nombreux Carnavals: enfant, en famille, entre amis et c’est toujours un moment particulier, souvent parfois même inoubliable! Si vous êtes dans le coin, dès demain soir, profitez de la toute première sortie du Roi puisque en plus tous les accès seront gratuits ! Sinon le reste du temps, si vous y allez déguisés, les petits comme les grands, les manifestations restent gratuites.

Le Carnaval, on l’aime ou le déteste mais c’est toujours un moment très marrant, à vivre au moins une fois dans sa vie 🙂

Le Carnaval de Nice
du 14 février au 4 mars 2014
Prix: de 10 à 35€

 

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply Elodie

    On y va justement ce week-end 😉

    13 février 2014 at 9 h 31 min
  • Reply Julie From Toulon with Love

    Je ne connaissais pas !… Shame on me… Quoique quand tu parles de bataille de fleurs ça me dit quelque chose… À la télé sûrement.
    Ça l’air très bon enfant. J’adore me déguiser en plus

    13 février 2014 at 10 h 00 min
  • Leave a Reply