Follow:
Le Sud

Dans le Gard ∼ Villeneuve lez Avignon…

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, on fait un petit retour sur une jolie balade dans le Gard, dans une jolie petite ville située face à la Cité des Papes : Villeneuve lez Avignon.

Vous n’y échapperez pas, évidemment… J’ai bel & bien l’intention maintenant de vous faire découvrir tous les jolis endroits à proximité de ma nouvelle maison. Villes, villages, boutiques, restaurants : j’ai déjà une folle liste de nouvelles choses à tester ! Il ne me manque qu’un peu de temps, en fait !

Balade à Villeneuve lez Avignon…

Est-ce que vous saviez que Villeneuve lez Avignon était autrefois reliée à Avignon par son célèbre pont ?! Ça parait un peu fou dis comme ça, mais pourtant c’est vraiment la vérité.

Villeneuve lez Avignon, c’est vraiment une ville comme je les aime. Avec du cachet, une situation privilégiée entre la Provence et le Languedoc & une douceur de vivre comme nulle part ailleurs.

La ville regorge de petits trésors patrimoniaux à visiter : une abbaye du X° siècle, la Tour Philippe le Bel ou encore le Fort Saint André… Baladez-vous dans les ruelles pavées de la vieille ville piétonne : les maisons sont joliment entretenues, ça respire les vieilles pierres & un parfum d’antan.

Aussi, de part sa géographie vallonnée, Villeneuve lez Avignon offre un panorama naturel et historique classé. De son sommet, on y voit le Mont Ventoux, les Alpilles, le Rocher des Doms et même le Palais des Papes.

Enfin, n’hésitez pas si vous le pouvez à vous y promener les jours de marché – le jeudi, pour le marché provençal ou le samedi, pour la brocante. D’ailleurs, vous pourrez aussi profiter de déjeuner au resto. Il y en a un nombre de fous qui ont tous l’air vraiment sympa. On a récemment testé la Cave Saint Marc et c’était vraiment top !

Villeneuve lez Avignon

Villeneuve lez Avignon

Villeneuve lez Avignon

Villeneuve lez Avignon

Villeneuve lez Avignon

Villeneuve lez Avignon

Belle balade par ici !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply