Follow:
Le Sud

Un weekend à la montagne !

En cette veille de weekend, je vous propose d’aller faire un petit tour à la montagne! Ce weekend, on quitte le littoral pour les Hautes Alpes et plus précisément pour la jolie petite ville de Briançon !!

Briançon, ville station

Avec ses 1326 mètres d’altitude qui en font la plus haute ville de l’Union Européenne, Briançon est donc une ville de montagne ainsi qu’une station de sports d’hiver. Elle fait partie du domaine skiable de Serre-Chevalier dans les Alpes du Sud. En hiver, les activités sont diverses et variées. On peut bien évidemment aller skier grâce aux télécabines qui partent du centre ville pour rejoindre directement Serre-Chevalier. On peut également faire des promenades à pied et en raquettes. Pour les « aventuriers », il est aussi possible de tester balade en chiens de traîneau, en scooter des neiges, kart sur glace …

Détente & montagne…

Après les longues journées de ski, rien de tel qu’un petit moment de détente dans les Grands Bains de Mônetier ou qu’un petit vin chaud au soleil, en terrasse dans la vielle ville. Il est bien sur évident qu’il ne faudra pas quitter la montagne sans goûter à une petite raclette au bon vieux fromage frais de montagne et d’une petite soirée à refaire le monde entre amis sur la terrasse chauffée du Club!!

Ce que j’aime par dessus tout ?! Me promener dans la gargouille, shopper des bonnets et des vêtements de ski, prendre les télécabines pour régaler en altitude au Relais de Ratier, prendre des photos et l’apéro, skier et faire de la luge ! Respirer l’air frais de la montagne, pic-niquer au bord du lac des Ayes, balader et crapahuter pendant des heures …

Plus d’info sur la ville, l’accès et l’hébergement : http://www.ot-briancon.fr/

A très vite sur Le Mag à Lire 😀

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply Life Actually

    Bonne idée de week-end et chouette dépaysement garanti!

    6 janvier 2012 at 19 h 13 min
  • Reply Richefort

    Je cherchais le lac des Ayes sur Google et je vous trouve, super cette idée de week end
    et merci pour la pub sur nos belles montagnes.
    Continuez !

    3 avril 2013 at 20 h 31 min
  • Leave a Reply