Follow:
Lifestyle

5 astuces pour être positif au quotidien…

Les 6 premiers mois de cette année n’ont pas été une franche partie de plaisir. Les mauvaises nouvelles chassant bien trop souvent les petits bonheurs du quotidien. Alors, histoire, de ne pas se laisser aller à broyer du noir, on a mis en place 5 petites astuces pour être positif au quotidien. De petites astuces qui s’adaptent d’ailleurs très facilement à toute la famille !

S’écouter

S’écouter n’est pas se plaindre. Mais, c’est s’autoriser à être à l’écoute de son corps, de ses sensations de fatigue, de stress afin d’éviter épuisement et maladies et adopter un comportement bienveillant et respectueux, propice au ressourcement.

N’hésitez pas à prendre du temps pour vous, pour vous complimenter et vous féliciter !Evitez le brouhaha, profitez parfois aussi du silence pour vous détendre. Enfin, être à l’écoute de soi permet aussi de se donner la possibilité de se faire entendre.

Voir la vie du bon côté

On a plutôt tendance, en général, à ne s’arrêter que sur les situations négatives, laissant beaucoup moins de place aux points positifs. Quelque soit le problème auquel vous devez faire face, prenez toujours du recul face à cette situation.

Essayez toujours de transformer les points négatifs en positifs. Evidement, tout ne se fait pas du jour au lendemain. Commencer par de petits points négatifs avec de vous attaquer aux plus gros !

Voir les choses du bon côté permet aussi d’avancer dans la vie de manière plus enthousiaste, au lieu de se plaindre sans cesse et de finir par regretter.

Avoir de la gratitude

Avoir de la gratitude, c’est tout simplement apprécier ce que l’on a. Je ne vous apprends rien, le passé est passé, et il n’y a rien à faire pour le changer. N’hésitez pas à vous concentrer sur ce que vous avez aujourd’hui et non pas sur ce qui c’est passé hier.

Focalisez vous sur toutes vos réussites, les gens qui vous soutiennent, les sources de bonheur dans votre vie en ce moment même. Cela inclus bien évidemment : votre travail, vos amis, votre famille, vos objectifs…

Pensez aussi à montrer aux autre que vous les appréciez. Un mot, un geste, une attention : ça ne prend parfois que quelques secondes, seulement, par jour et permet un double bénéfice : faire plaisir et vous faire plaisir !

S’entourer de personnes positives

C’est sans doute l’une des choses les plus importantes qu’il soit !

Les gens avec qui vous passez le plus clair de votre temps jouent un très gros effet sur votre humeur et bien sur, sur votre attitude. Alors, entourez vous de personnes positives ! Exit, les mauvais penseurs, les donneurs de leçons, les amis que l’on pense pouvoir aider mais qui doivent d’abord s’écouter et aller de l’avant d’eux même.

Cette année, si j’arrive à être aussi positive, à me lever le matin les jours où tout semble aller de travers, c’est en partie grâce à mon breton et à ces nanas là là là. Ils savent à la fois me parler, me rebooster et me force toujours à aller de l’avant. C’est grâce à eux que je deviens plus positive et je les en remercie énormément !

Tirer un bilan positif de sa journée

Désormais, tous les soirs à l’heure du coucher, on fait le bilan de notre journée.

S’endormir en ayant une pensée positive permet tout simplement de s’endormir apaisé. Même si on ne trouve rien,c’est le temps passé à faire la recherche qui compte. Et même si parfois, on ne trouve qu’une petite chose positive, ça ne veut pas dire que demain, il n’y en aura pas d’autres et ainsi de suite. Alors oui, aujourd’hui, j’ai pris un sacré coup de soleil sur les épaules mais j’ai aussi passé un joli moment en famille que je ne suis pas prête d’oublier.

N’oubliez pas que le positif est tout autour de nous, il faut juste apprendre à le voir.

Et, vous quelles sont vos astuces pour être positif au quotidien ?!

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

3 Comments

  • Reply Nadège Dzideesdenana

    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

    12 juin 2017 at 6 h 50 min
  • Reply Djahann

    De très bons conseils, que j’applique déjà ! ça aide vraiment

    12 juin 2017 at 7 h 01 min
  • Reply MamaFunky

    je te prépare un article avec mes trucs à moi qui sont différents des tiens. Mais qui s’en rapprochent pour certains.

    23 juin 2017 at 10 h 01 min
  • Leave a Reply