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Lifestyle

Une semaine dans mon assiette #1

Récemment, sur instagram, je vous annonçais le lancement d’une nouvelle catégorie : Une semaine dans mon assiette ! Laissez-moi vous faire le topo. Il y a quelques semaines, j’apprenais que la maladie et moi, on allait devoir cohabiter (pour les 50 prochaines années, au moins) ! Qu’il faudrait faire certains sacrifices, notamment sportifs et surtout qu’il fallait commencer sans plus tarder à suivre un régime sans lactose.

Adieu lait de vache (et de chèvre), crème, fromage frais, pâtisseries & viennoiseries entre autre. Il ne m’a fallu que quelques jours seulement pour découvrir de nouvelles marques comme Allergo, les Recettes de Céliane, Jardin Bio… Sur les très bons conseils de la Bonne Epicerie, j’ai fais vraiment de chouettes découvertes !

Lundi 19 juin

Focus sur le petit déjeuner, j’ai remplacé mes tartines au beurre par des tartines croquantes au Sarrasin avec de la confiture à la fraise ou de la pâte à tartiner noir Jardin Bio. Forte en cacao, je n’arrive pas à la manger directement sur la tartine, j’y rajoute souvent un petit fruit couper en morceau, sur le dessus.

régime sans lactose blog lemagalire

En semaine, je déjeune la plupart du temps sur mon lieu de travail. Du coup, je me prépare de petit bentos frais et léger, surtout à cette saison ! Généralement le lundi soir, c’est sushi ! Je privilégie désormais les poissons gras et riches en oligo-élements.

Mardi 20 juin

En semaine, mon petit déjeuner ne varie que très rarement.

Le midi, je mange une petite tarte salée réalisée par mes soins avec une pâte sans gluten de chez Carrefour, 1 bte de dés de jambon, une brique d’Amande cuisine Bjorg, 2 oeufs et un mix de graines de lin, tournesol, pavot..

Mercredi 22 juin

Les jours se suivent et se ressemblent. La semaine file à une allure folle.

Ce midi-là, une petite salade estivale à base de pâtes, tomates noires de Crimée, radis, thon et graines de courges. J’utilise depuis également de l’huile de lin pour son excellent dosage en oméga-6 et oméga-3. Attention, elle ne se cuit pas. Veillez à bien varier vos assaisonnement, ça évitera de vous lasser ! Tous les midis, j’accompagne mon repas d’un fruit frais de saison ou d’une compote.

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Jeudi 23 juin

Je ne sais pas vous, mais à cette saison, j’ai pas mal de difficultés à dîner. Entre la fatigue de la semaine qui commence à se faire ressentir et les températures caniculaires, je me contacte généralement de quelques tartines d’houmous (il me tarde d’essayer d’en faire d’ailleurs !), d’une tomate et d’un fruit.

Jeudi, j’ai quand même eu le courage de préparer un vrai repas. Je n’ai pas choisi de suivre un régime sans lactose par conviction, c’est un choix que j’ai fait avec mes médecins pour ma santé. Alors, j’évite de devoir l’imposer à toute ma petite famille. Je m’adapte. Ce soir-là, un petit plat de pâte au saumon simple et efficace avec une petite noisette de beurre au soja.

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Vendredi 24 juin

Les jours se suivent et se ressemblent. Ou pas ! J’ai eu un sacré accident de voiture, la veille. Je dois désormais aller au boulot à pied. Alors le matin, c’est super speed. Il me restait quelques morceaux de saumon de la veille, j’y ajouté 3 pommes de terres sautées et une grosse tomate du pays. En quelques minutes, le tour est joué.

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Vendredi soir, nous sommes de sortie. Désormais, nos amis savent que je suis un régime assez stricte et essaient de s’adapter au possible à moi. Une grosse salade verte, une tarte aux légumes et deux boules de sorbet, la copine nous a régalé.

Samedi 25 juin

Samedi midi, c’était barbecue ! Moi qui ne mange quasiment jamais de viande la semaine, j’ai pris plaisir à manger du poulet mariné, des merguez, des saucisses…

Evidement, le soir venu, je n’avais pas vraiment une grosse faim alors j’ai choisi mon option flemme : les tartines.

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Dimanche 26 juin

Je n’ai pas une grande faim en ce dimanche matin. J’opte pour 2 petits biscuits « petit déj » de la marque Allergo. Cette marque propose véritablement une alternative aux biscuits du quotidien. J’en ai goûté différents marques déjà. Certains sont sans goût, certains sont fades, certains ne sont pas vraiment bons mais je suis vraiment agréablement surprise par Allergo.

Déjeuner sur le pouce en bord de mer, une salade olives, tomates, œufs, thon, j’ai remis ça le soir même avec une salade tomates, œuf et maquereaux.

Sinon, j’ai pris le temps de faire quelques plats pour la semaine. Histoire de palier à l’utilisation du lait, j’utilise dorénavant du lait d’amande, du lait de sarrasin mais également de lait d’avoine et de riz. Tout dépend de mon humeur !

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Et vous, quelles sont vos astuces pour suivre un régime sans lactose parfait ?

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