Follow:
Lifestyle

Bien-être : Consommer mieux pour se sentir bien !

Bonjour tout le monde,

Je sais que vous êtes toujours très nombreuses à réagir à mes articles lifestyle du type « Bien-être » & « Bonne humeur » ! Aujourd’hui, dans la lignée de ces articles bien-être, je reviens avec vous sur notre façon de consommer au quotidien. Cet article, moralisateur pour certains, montre simplement que l’on peut changer petit à petit, simplement si l’on en a envie !

Un esprit sain dans un corps sain ?!

Notre consommation au quotidien…

 

Il paraît que nous sommes ce que nous mangeons !! Ce n’est un secret pour personne, lorsque notre corps se sent bien, il fonctionne correctement. Alors, depuis plusieurs mois déjà, on a revu entièrement notre façon de consommer à la maison.

L’idéal serait de consommer, par exemple, uniquement des produits issus de l’agriculture locale : des fruits & des légumes frais ainsi que des céréales, de la viande, du poisson et des produits laitiers. Inutile de vous dire que dans ce monde où l’on touche à peine terre quelques heures par jour, on a décidé d’y aller pas à pas et de modifier nos habitudes sans trop perturber notre quotidien.

Du coup, depuis quelques mois, nous commandons notre panier bio à la conciergerie des Docks Village à Marseille. Les fruits et légumes sont de saison, cultivés dans un rayon proche de chez nous (ok pas les bananes, bien évidement !) tout comme les œufs, d’ailleurs. Notre consommation de viande rouge a énormément diminué depuis que nous avons décidé de manger de la viande de meilleure qualité. Désormais, c’est chez le boucher que nous achetons notre viande une fois par semaine, tout comme le poisson à la poissonnerie. Le reste du temps nous consommant surtout de la viande blanche ! Moins consommer pour mieux consommer !

Vous l’aurez compris, exit les conserves, les sucres raffinés, les mauvaises graisses, les farines blanches et les plats préparés que l’on ne consommait déjà pas beaucoup… Aujourd’hui, on fait nous même la quasi-totalité de nos repas : plats, gâteaux, pains…

Idées recettes : petits pains aux céréales…

C’est inspiré d’une recette de Lindanita que l’on fait désormais nos petits pains aux céréales maison. On les prépare souvent le dimanche  matin et ensuite, on en mange toute la semaine. Parfois, on en fait même un peu plus que l’on congèle et utilise au fur et à mesure.

Pour une vingtaine de petits pains, il vous faut :

√ 1 kilo de farine complète ou aux céréales
√ 1 levure de boulanger
√ 3 cuillères à café de sel
√ 1 verre d’huile de tournesol
√ 2 pommes de terre de taille moyenne
√ 1 cuillère à café de sucre
√ 200 millilitres d’eau tiède (ou trois tasses)

N’hésitez pas à filer découvrir sa recette, elle vous fait un pas à pas de folie !

Consommer mieux blog lifestyle provence lemagalire

Consommer mieux blog lifestyle provence lemagalire

Consommer mieux blog lifestyle provence lemagalire

Pensez y, cela peut vraiment vous changer la vie !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

7 Comments

  • Reply BAUDOIN

    j’aimerais bien goûter à une assiette gourmande comme celle que tu as présentée.

    5 février 2018 at 13 h 20 min
  • Reply ashley beauty hair

    Merci pour ce partage/recette. C’est super intéressant.

    7 février 2018 at 15 h 56 min
    • Reply lemagalire

      Merci a toi d’être passée par là !

      9 février 2018 at 8 h 47 min
  • Reply Justine

    Hello,
    Ton article est très intéressant ! Je pense également que le fait de bien manger peut nous aider à nous sentir mieux dans notre peau. Pour ma part, j’ai décidé depuis quelque temps de ne consommer que des produits bio.

    12 février 2018 at 7 h 20 min
    • Reply lemagalire

      Chacun doit trouver son truc ! C’est aussi beaucoup dans la tête je pense ! Tu me diras si ça change quelque chose pour toi !

      12 février 2018 at 7 h 41 min
      • Reply Justine

        Je peux te dire que je me sens déjà mieux dans ma peau !

        15 février 2018 at 15 h 03 min
  • Reply Bien-être - Adopter le régime flexitarien... - Le Mag à Lire

    […] mais surtout de cuisiner d’avantage. D’ailleurs, je vous en ai déjà parlé par ici ! Certains diront également que consommer local et de meilleur qualité suppose aussi un certain […]

    19 février 2018 at 18 h 21 min
  • Leave a Reply