Menu
Lifestyle

Trucs et astuces : Combattre les petits maux de l’hiver !

Durant l’hiver, certaines infections sont plus fréquentes que tout le reste de l’année (sauf si comme moi, vous chopez froid aussi en été, mais on en reparlera !). Pour éviter de passer à côté de votre hiver, je vous partage mes trucs & astuces pour combattre les petits maux de l’hiver. Achat de médicaments en ligne sans ordonnance, remèdes de grands-mères, je vous dis tout…

Le plus important, c’est bien évidemment de savoir les prévenir avant de devoir les guérir même si bien entendu il existe aussi des médicaments pour prévenir l’état grippal !

Combattre les petits maux de l’hiver

  • Prévenir le rhume & le guérir…

Bien évidemment, on évite de discuter des heures en face de quelqu’un qui a déjà attrapé le rhume. On pense à dormir suffisamment et surtout, on choisit une nourriture vitaminée : jus pressés, légumes verts, les algues et œufs..

Pour prévenir du rhume, vous pouvez aussi faire une cure d’oligo-éléments à base de cuivre, d’or ou d’argent pour renforcer vos défenses immunitaires comme par exemple Oligosol cuivre-or-argent (1 cuillère mesure par jour) en cure d’1 mois. Prendre le produit à jeun, le laisser sous la langue quelques instants puis avaler.

S’il suffit généralement d’un peu de repos pour voir passer un rhume, il est possible, de rendre moins pénibles ses symptômes, voire d’en venir à bout au plus vite. Je suis plutôt du genre à éviter les anti-rhumes, je privilégie à raison de 3 fois par jour, un comprimé de Paracétamol et de l’Actisoufre en pulvérisation pour le nez et la gorge. C’est le top !

petits maux hiver

  • Prévenir la bronchite…

Pour prévenir les maladies hivernales et plus précisément les bronchites et compagnie, il faut penser à se laver les mains fréquemment et éviter de les porter au visage et à la bouche. Aussi, il faut faire en sorte de renforcer son système immunitaire. Le repos, l’exercice physique régulier et une alimentation saine : protéinée, vitaminée, riche en minéraux mais surtout pauvre en aliments riches en sucre et en gras saturés… – sont à la base d’une bonne immunité.

Ça permet, dans la plupart des cas, de prévenir les infections de toutes sortes ! Sinon, chez les Labos Boiron, on trouve pas mal de granules homéopathiques pour combattre les microbes & les infections !

  • Trucs & astuces pour combattre la grippe naturellement…

Quand des frissons, des courbatures, une grosse fatigue et de la fièvre s’ajoutent au rhume ou au mal de gorge, c’est sûrement un syndrome grippal.

Avant de devoir consulter votre médecin, vous pouvez prendre une infusion d’écorce de saule blanc 3 fois par jour. Le saule blanc permet de faire tomber la fièvre, de diminuer les douleurs et de prévenir les sueurs nocturnes grâce à ses tanins, ses flavonoïdes et son acide salicylique. Aussi, on se fait des grogs ce qui permet de faire tomber la température en cas de fièvre. A la maison, on utilise Vitaflor qui combine miel, citron, cannelle et gingembre. C’est sans alcool, parfait pour toute la famille !

Sur ce, cet article écrit en association avec Pharma GDD permet de vous offrir un mix entre trucs & astuces du quotidien et médicaments à prendre quand ça ne va pas mieux !

Bon weekend !

No Comments

    Leave a Reply