Follow:
Coups de coeur

Une BaladEnigm parisienne…

Aujourd’hui, on se retrouve pour découvrir ensemble une nouvelle façon amusante et intelligente pour balader, ou devrais-je dire plutôt pour  une BaladEnigm, dans Paris en famille ou entre amis

BaladEnigm, le concept?

Une jeune start-up créée en Janvier dernier par un frère et sa sœur. Ils nous proposent donc de balader dans Paris afin de découvrir des lieux incontournables ou  atypiques de façon plutôt insolite… Le concept est très simple : visiter Paris en répondant à tout un tas de questions et d’énigmes plus ou moins faciles !!

Destiné à la fois aux familles avec enfants qu’entres amis, il est possible de choisir parmi plusieurs balades. A Paris ou à Versailles – à pied, en vélo ou même en voiture – en ville ou à la campagne … Selon les critères choisis, BéraldBaladenigmeur en chef, propose plusieurs possibilités. A titre d’exemple, il y a de la (Butte aux) Cailles aux P’tits Oignons, des Cygnes à la Tour Eiffel, Le Marais… sans Cage – 12 au total, soit plus de 30 kms de balades!

Grâce à la gentillesse de Marion et de Camille de BaladEnigm, j’ai pu profiter de la BaladEnigm de mon choix : des Cygnes à la Tour Eiffel ! C’est donc par un samedi ensoleillé de novembre qu’avec ma super sweet copine, nous nous sommes mises en route. Munies de notre livret de visite, crayons, lacet, colle, appareil photo, Bérald et Poupoule, c’est parti !

La suite en image…

Les ++

  • Un concept innovant super pratique et super sympa pour passer un agréable moment dans Paris.
  • Grâce à tous les documents fournis et donc à Poupoule ;), nous avons beaucoup appris sur Paris en quelques heures seulement !
  • Des Caps ou pas Caps, des activités manuelles et du repérage d’objets à faire super amusant pour les petits comme pour les grands – promis !
  • Possibilité de choisir entre deux niveaux de difficultés : softy ou spicy & possibilité d’acheter une version Famille
  • 2 versions : PDF ou Iphone
  • Les petits prix 🙂
Le –
  • Le niveau spicy, un peu trop difficile pour nous par moment 🙂

Si vous aussi vous souhaitez découvrir Paris autrement, rendez-vous soit sur leur site internet, sur leur page facebook ou encore sur twitter !

A très vite chers lecteurs 🙂

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

4 Comments

  • Reply Lilith

    Sympa comme concept!!

    22 novembre 2011 at 12 h 12 min
    • Reply parisbymag

      Ouiii vraiment très intéressant 🙂
      Testé et approuvé !

      24 novembre 2011 at 12 h 49 min
  • Reply En Mai, BaladEnigm fait son show … « Le Mag à Lire

    […] dans Paris – un balad’enigm – d’ailleurs, petite piqure de rappel par ICI !! Un concept vraiment super sympa que j’ai beaucoup apprécié et des balades qui répondent […]

    12 mai 2012 at 7 h 01 min
  • Reply Le 200ème … – ** Concours ** « Le Mag à Lire

    […] avez déjà entendu parler plusieurs fois par ici, j’adore vraiment ce concept et c’est avec beaucoup de plaisir que je vous propose […]

    1 juillet 2012 at 18 h 40 min
  • Leave a Reply