Follow:
Coups de coeur

Ma chronique ciné – LifeActually #1

Nouveau rendez vous ici pour moi gentiment proposé par Magali avec une rubrique ciné qui paraîtra deux fois par mois le mercredi (exceptionnellement mardi aujourd’hui en cette semaine spéciale le Mag fête ses 1 an!!) et qui sera nourrie des films que j’ai vu et que j’ai envie de partager avec vous !
C’est parti avec ma sélection du moment :

Nouveau Départ de Cameron Crowe, avec Matt Damon, Scarlett Johansson, Thomas Haden Church… Sortie le 18 avril

 Synopsis : « Père célibataire, Benjamin Mee a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d’abriter un zoo délabré. Plusieurs dizaines d’animaux, ours, tigres et bien d’autres, vivent en effet au Rosemoor Animal Park, où la gardienne Kelly Foster et son équipe dévouée tentent de maintenir les installations tant bien que mal. Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d’argent, Benjamin Mee et les siens vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure… » source : allociné.fr

Mon avis : Moi qui suis d’habitude une grande fan de Cameron Crowe (j’avais adoré Jerry Maguire!) j’ai été assez déçue par ce mélo prévisible qui regorge de bons sentiments (un peu trop!). Heureusement Matt Damon sauve le film tout comme les quelques moments d’émotions ! A réserver aux dimanches après-midis pluvieux en famille.

Lock Out de James Mather, Stephen St. Leger, avec Guy Pearce, Maggie Grace, Vincent Regan… Sortie le 18 avril

Synopsis : « MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre… » source : allociné.fr

Mon avis :Un divertissement bourré de cascades et d’effets spéciaux plutôt bien rythmé mais au scénario sans surprise qui plaira aux amateurs de science fiction. Mention spéciale au second degré de Guy Pearce !

 …

Blanche Neige de Tarsem Singh avec Julia Roberts, Lily Collins, Armie Hammer… Sortie le 11 avril

Synopsis : « Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince… » source : allociné.fr

Mon avis : Je me demande encore à qui s’adresse cette parodie kitsch composé d’un enchainement de gags assez lourds et sans grand intérêt. Julia Roberts en fait des tonnes et ne m’a pas convaincue une seconde. Je me suis clairement ennuyée et même le final bollywoodien manque de panache ! Une vraie déception !

 

……

Sur la piste du Marsupilami d’Alain Chabat avec Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot… Sortie le 4 avril

Synopsis : « Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!! » source : allociné.fr

Mon avis : Oubliez vos préjugés et foncez voir ce petit bijou super bien interprété et très drôle ! La scène avec Lambert Wilson en total contre emploi est juste énorme ! Une belle surprise.

Rendez-vous donc très vite pour de nouvelles chroniques cinéma. En attendant bon(s) film(s) à vous !

LifeActually

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

3 Comments

  • Reply Paupiline

    Houbaaaaa!

    1 mai 2012 at 16 h 00 min
  • Reply Paupiline

    Houba!

    1 mai 2012 at 16 h 00 min
  • Reply Lilly

    en ce moment c’est pas génial les films au cinéma!
    par contre j’ai l’habitude du dessin animé du marsu et les BD donc je ne pense pas aimer le film et puis c’est le genre de film dont je n’aime pas trop la réalisation (même si le scénar est bon!)
    bonne journée!
    Houbi

    2 mai 2012 at 8 h 58 min
  • Leave a Reply