Follow:
Déco, Lifestyle

De la déco colorée, la Fiancée du Mékong…

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, nous avons déménagé en fin d’année pour un appartement plus grand et plus lumineux. Dernière étape sans doute avant d’acquérir le bien de nos rêves! Du coup, inutile de vous dire qu’on a tout misé sur la déco & pour le côté ethnique et coloré, c’est chez la Fiancée du Mékong que l’on a filé !

La marque en quelques mots…

C’est Pascal Mordret qui créa, en 1994, la marque, après avoir eu un véritable coup de foudre pour l’Asie. Pendant 10 ans, elle va parcourir tous les pays du soleil levant à l’affût de jolies rencontres autant que des plus beaux accessoires, tissus, bijoux et objets déco… Elle ouvrira ensuite une minuscule boutique à Paris, dans laquelle Vanessa Paradis viendra y faire des achats – rien que ça !

Aujourd’hui, la petite entreprise est devenue grande. 45 employés travaillent dans l’épopée de la Fiancée (créateurs, commerciaux, commerçants, gestionnaires, doués du web et de la comm…). En 2004, la première boutique ouvre à Saint-Malo, puis Nantes, Paris, Marseille et Roppenheim. En 2016, La Fiancée est également distribuée dans plus de 750 points de vente en Europe. Elle propose chaque année: 4 collections / 1500 références et plus de 100 imprimés exclusifs créés.

Partir, bouger, flâner, respirer, rencontrer, vagabonder, imaginer… Tous ces mots sont la principale source d’inspiration de la marque.

La Fiancée du Mékong, côté déco…

C’est dans la boutique de Marseille, située quasiment à l’angle de la rue Sainte et de rue Breteuil, que nous avons été faire nos emplettes. L’accueil y a été des plus chaleureux, Dolinda a été très agréable, fière de porter les couleurs de « la Fiancée » et contente de nous conseiller, sans en faire trop! [Chose tellement rare à Marseille qui mérite d’être doublement souligné!]

La boutique possède un coin déco mais également tout un tas de jolis accessoires dont notamment de la papeterie sont mis en valeur soigneusement un peu partout dans le magasin.

Nous avons littéralement craqué sur les coussins, leurs designs raffinés et leurs couleurs fraîches et pimpantes mais également sur les boites de rangements, les tabourets et les jetés de lits et de canapés… Le choix a été particulièrement difficile à faire! Nous avons donc choisi un coussin rectangulaire (mais un carré viendra bientôt compléter notre petit collection!), une valisette de rangement, une boite à bijoux, quelques carnets, un agenda et un petit miroir.

Bref, on aurait pu y passer des heures, tellement la boutique est agréable. D’ailleurs, on nous y a chuchoté que c’était bientôt les soldes !

la fiancée du mékong blog lifestyle marseille

la fiancée du mékong blog lifestyle marseille

la fiancée du mékong blog lifestyle marseille

la fiancée du mékong blog lifestyle marseille

la fiancée du mékong blog lifestyle marseille

la fiancée du mékong blog lifestyle marseille

Cerise sur le gâteau, la Fiancée du Mékong est une entreprise solidaire qui oeuvre pour des associations locales comme Reach for the Moon qui contribue à donner un travail souple aux femmes du bidonville de Faridabad (près de New Delhi) leur permettant, ainsi, de nourrir leurs enfants.

Collaboration Agence des Blogeuses

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply