Follow:
Déco

Déco ∼ Une salle de bain Lapeyre sur mesure…

Hello tout le monde ! Comme vous le savez déjà, on a enfin réussi à acheter notre petite maison en Provence. Non sans mal mais désormais cette étape-là est derrière nous ! Désormais, l’on se concentre uniquement sur les travaux [et il y en a vraiment beaucoup] et notamment sur la réhabilitation complète de notre salle de bain !

Le weekend dernier, nous avons passé la matinée toute entière avec notre entrepreneur à prendre nos mesures. Puis, sur ses conseils, on a filé directement chez Lapeyre pour se « faire une idée » de ce que l’on veut vraiment !

Lapeyre, le spécialiste de l’aménagement de la maison

Première bonne surprise en arrivant dans le magasin le plus proche de chez nous, Lapeyre est un distributeur-fabricant depuis 1931. L’essentiel de leurs produits est fabriqué en France. Grâce à ses onze usines françaises, Lapeyre contrôle toute la chaîne de production afin de garantir des produits d’une qualité et d’une fiabilité irréprochables.

J’avais un peu peur de faire exploser le budget « aménagement de la salle de bain » car le budget « création de la salle de bain » est déjà bien gonflé. Mais en magasin, je me suis vite rendue compte que la marque propose des produits pour tous les budgets : entrée de gamme, cœur de gamme et hauts de gamme.

Le vendeur avec lequel on a passé 2 bonnes heures (oui, on a aussi parlé escalier intérieur, porte intérieure et menuiseries) a vraiment été de très bons conseils. A l’écoute, disponible et bienveillant, il nous a permis de définir dans les grandes lignes ce que nous pouvions faire, comment et à quel prix.

Idées aménagement & déco

Actuellement, notre salle de bain ressemble à ça… Oui, comme moi, vous avez un peu de mal, j’en suis sure, à vous imaginer à quoi cela pourra ressembler dans quelques mois !!

Lapeyre Salle de bain

Après que notre artisan aura cassé la cloison, remonté un mur, fait disparaitre la baignoire et repeint tous les murs, on a décidé que dans notre salle de bain, il y aurait une grande douche un peu façon italienne : on a choisi un receveur immense avec une paroi de douche sur quasiment toute la longueur. Mais aussi, un meuble double vasque avec miroir et applique, un sèche serviette et peut-être un deuxième petit meuble de rangement (à voir à l’usage !)

Bien qu’il y ait une petite fenêtre, nous avons volontairement choisi de lui donner des tons clairs (beige/blanc & bois pour le meuble) afin d’avoir vraiment une lumière au top du top été comme hiver. Pour l’éclairage, surtout veillez bien à respecter la norme NF C 15-100 recommandée pour les pièces humides. On apprend toujours de nouvelles choses, voyez-vous !

Dans l’idéal, elle pourrait ressembler à ça …

Lapeyre Salle de bain

Affaire à suivre !

Bon plan : Jusqu’au 11 février, le partenaire de Lapeyre Au Féminin organise un jeu-concours Pinterest.
A la clé, il y a à gagner une cuisine Lapeyre d’une valeur de 5000€.

*Collaboration

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply