Follow:
Expo

Brassens ou la Liberté…

Georges Brassens aurait eu 90 ans cette année, et c’est un bel hommage que lui rend ici la Cité de la Musique de Paris.

L’exposition retrace la vie de ce poète, écrivain, musicien et chanteur, de sa naissance à Sète dans l’Hérault jusqu’à sa mort à Paris en passant par toutes les inconditionnelles grandes étapes: son enfance & adolescence dans le Sud, son arrivée à Paris, son goût pour la poésie et la découverte de la chanson, les cabarets, les salles parisiennes et le succès. ..

L’exposition est répartie en deux espaces:

  • un 1° espace retraçant son parcours et sa vie d’artiste mélangeant vie publique et vie privée… agréable moment où panneaux de lecture alternent avec extraits de chansons et images personnelles…
  • un 2° espace, en sous-sol, présentant la postérité de Brassens. Une petite scène accueille également tous les vendredis et samedis soir des artistes reprenant les classiques du chanteur et la visite se termine par l’entrée dans un petit auditorium qui permet au public de revoir les meilleurs moments sur scène du chanteur!
Brassens, un personnage, un mythe, inébranlable dans le tourbillon du succès n’a jamais suivi que son instinct et ses convictions de toujours.

L’Affiche de l’Expo – Cité de la Musique©

Brassens ou la liberté
Cité de la Musique (M°5 - Porte de Pantin)
15 Mars ou 21 Août 2011
du Mardi au Samedi de 12h à 18h (dim - 10h 12h)
Adulte: 8€ - Moins de 26 ans: 5€
Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply