Follow:
Expo

Les « māori » au Quai Branly

Après l’expo sur les Mayas, le musée du Quai Branly accueille depuis le 4 octobre et jusqu’au 22 janvier prochain, l’exposition Māori, leurs trésors ont une âme.

L’expo présente la culture māori vu par les Māori , à travers 250 oeuvres issues des collections du musée néo-zélandais Te Papa Tongarewa présentée pour la première fois hors de Nouvelle-Zélande. L’exposition rassemble des oeuvres très diverses (sculptures, parures, objets du quotidien, objets sacrés ou rituels, éléments d’architecture, photographies, oeuvres audiovisuelles…) et montre les liens existants entre les trésors ancestraux māori et les productions artistiques contemporaines.

Moments choisis…

Cette exposition se veut le témoignage d’une culture forte et toujours vivante, affirmation de la volonté d’un peuple de maîtriser sa culture et son devenir

Le parcours est super bien documenté et très riche.  Il y a véritablement un tas d’objets, de sculptures et de photographies super bien agencés et mis en valeur grâce à des jeux de lumière! L’espace d’expo est immense et permet de pouvoir visiter en toute tranquillité même en cas de forte affluence. L’interactivité entre les différentes pièces rend l’exposition beaucoup plus vivante 🙂 !

Encore quelques clichés …

Plus d’infos:
Musée du Quai Branly (M9 ou RER C)
11h – 19h /21h
http://www.quaibranly.fr
 

Bonne journée et à très vite 🙂

 
Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply