Follow:
Humeur

Humeur ∼ 2018, à prendre et à laisser !

Hello tout le monde,

Après ces dernières semaines en dent de scie, on se retrouve pour notre traditionnelle rétrospective de l’année. Comme l’an passé, cette année vient de s’écouler à une vitesse carrément dingue !

2018, pour le pire mais aussi le meilleur … Comme toujours, on affronte les épreuves afin d’aller de l’avant grâce aux jolies choses !

Rétrospective 2018

On oublie…

Comme l’an passé, cette année a été rythmée par la maladie. Non, parler de la maladie n’est pas tabou par ici. De mon côté, je ne me plains pas. Jusqu’à il y a quelques semaines, la spondy m’a presque fichue la paix. Elle est de retour, comme l’an passé à la même période d’ailleurs, mais je sais que je saurais une fois de plus y faire face !

Mais, cette année, j’ai du aussi faire face à la maladie du GBB (ça c’est encore plus difficile à vivre) ainsi qu’à la perte d’êtres chers. Sinon, le Breton est, désormais, sur la voix voire même sur l’autoroute de la guérison. Et, comme d’habitude, les étapes difficiles renforcent notre vie et bien entendu notre couple mais nos amitiés encore plus fortes & plus sincères !

Enfin, comme vous le savez, je viens de quitter Marseille. Ça n’a pas été une mince affaire ! Ça a été si rapide d’ailleurs que je ne réalise pas encore que l’on vient de clore un chapitre long de 6 ans ! Mais, tel un caméléon, je sais que je m’adapterais parfaitement à cette nouvelle vie aussi !

Comme quoi, les moments que je qualifierais de « sans » non pas été si nombreux que ça quand on les pose noir sur blanc !

rétrospective 2018 le mag a lire

On retient…

Cette année a surtout été marquée par un grand & beau changement professionnel ! J’ai enfin sauté le pas et rejoint la team de l’entreprenariat. C’est à la tête d’une belle petite société que je commence une nouvelle année pleine de projets, d’espoir et avec cette envie si féroce de réussir cette nouvelle aventure comme il se doit.

Voyages & escapades ont ponctué mon année 2018. Disneyland en famille, puis Paris sous la neige pour retrouver ma meilleure amie, des weekends en veux tu en voilà dans le Gard, le Loiret, les Cévennes, la Drôme, la Bretagne et bien sur à la maison ! Il y a aussi eu cette jolie semaine de vacances en Corse, au printemps, tous les deux pour se retrouver & se ressourcer et j’ai retrouvé mon petit village piémontais pour clôturer l’été de la meilleure façon possible ! En novembre, j’ai fais un déplacement pro à Londres, 3 jours qui m’ont donné l’envie d’y retourner encore plus longtemps aux beaux jours !

rétrospective 2018 le mag a lire

2018 aura encore été une année riche en rencontre professionnelle et personnelle. S’entourer de gens intéressants mais aussi bienveillants est une véritable force pour aller de l’avant. Un grand merci notamment à Amandine qui grâce à ses nombreux conseils m’a vraiment permis de m’épanouir de manière pro et perso !

Mais, évidemment, cette année s’achève avec ce qui sera le tournant de nos petites vies. Nous sommes devenus propriétaires d’une petite maison ! Bye bye Marseille (ok, je fais pas vraiment la maligne hein!) et bienvenue au coeur de la Provence ! Désormais, il ne nous reste qu’à attendre la fin de nos travaux pour savourer pleinement cette nouvelle vie qui s’organise.

Et 2019, dans tout ça…

Je l’espère riche en émotions, en activité professionnelle, en amour et en santé ! Très peu de résolutions pour moi, mais simplement l’envie de continuer à aller de l’avant, à prendre soin de moi et des gens qui m’entourent.

Mon boulot prenant et passionnant ne me permettra sans doute plus d’être autant présente par ici mais je compte bien continuer à faire vivre ce blog, si important pour moi et pour celles & ceux qui me lisent !

Et pour finir, j’avais simplement envie d’avoir une pensée pour Paul. Paul, mon petit pote plein de vie et d’espoir emporté par le K, il y a déjà 2 mois. A ton étoile de plus qui brille dans notre ciel chaque soir, je sais pertinemment que tu protèges nos proches là-haut & veilles sur nous ici-bas. A nous, comme promis, de veiller désormais sur les tiens

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply Nadege dzideesdenana

    Plein de love et surtoutbplein de belles choses à vous qui nous avaient toujours accompagné…

    31 décembre 2018 at 8 h 09 min
    • Reply lemagalire

      Bisous Bisous la belle ! <3

      4 janvier 2019 at 8 h 39 min

    Leave a Reply