Follow:
Humeur

5 bonnes raisons d’apprécier l’automne…

Hello tout le monde ! Ça y’est l’automne est enfin là ! Après des jours et des jours de canicule, on peut enfin prendre le temps de respirer un peu. Alors, je vous partage mes 5 bonnes raisons d’apprécier l’automne. Haut les coeurs, l’automne est aussi très une jolie saison !

Humeur ∼ 5 bonnes raisons d’apprécier l’automne…

  • On se régale de boissons chaudes & de soupes

Comme les soupes, les chocolats chauds, cafés et thés : toutes ces boissons chaudes rythment nos journées de moins en moins en longue. Au petit déjeuner, déjeuner ou dîner, elles apportent douceur et réconfort. N’hésitez pas à faire comme moi, je déniche mes meilleurs recettes sur Pinterest !

5 bonnes raisons d'apprécier l'automne

  • On mise tout sur le confort

Des pulls en tricot aux gros plaids tout doux : l’automne est la saison du confort ultime. L’automne se veut carrément confortable à outrance. L’important c’est de se sentir bien dans ses vêtements et chez soi. En automne on a plus tendance à s’écouter et à ralentir le rythme pour adopter une démarche Hygge.

5 bonnes raisons d'apprécier l'automne

  • On mange des fruits & légumes de saison

« Une pomme chaque matin éloigne le médecin ». Pour garder une santé de fer avant l’hiver, on profite de toutes les variétés de pommes. Elles sont à déguster sans modération. N’oubliez pas les poires : en parfait fruit de saison, elle peut servir d’encas pour les petits creux, mais pas que !
Rappelez vous mon vieil adage : il est très important de ne manger que des fruits et légumes de saison !!

5 bonnes raisons d'apprécier l'automne

  • On reprend le sport en douceur

L’été, on est tout feu tout flamme. On sort, on profite de l’extérieur sans pour autant penser à faire du sport. Avec le retour de l’automne, inutile de se laisser abattre par la chute des températures et le retour de la grisaille. On file s’inscrire dans une salle de sport, maintenant il y a même de tous petits abonnements ! Sinon, moi j’ai choisi le pilates. Parfait, pour se remettre en forme après l’été !

  • On se met au tricot

Exit l’idée des vieux tricots de grands-mères ! Vous ne savez pas tricoter, il est bien temps d’y remédier. Il vous suffira d’une paire d’aiguilles et de quelques pelotes de laines de couleurs ocre / moutarde ou bordeaux (histoire de coller parfaitement à la saison), installez vous confortablement bien au creux de votre canapé et commencez par la base : le point mousse.

Allez hop, on file croquer l’automne à pleine dent !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

6 Comments

  • Reply Estelle

    Hello
    Bien d’accord avec ton article, sauf pour le tricot ;-). Je dirais aussi : se balader et profiter des changements de couleurs de la nature. En automne c’est vraiment un truc de fou nan ?
    Bises

    4 octobre 2018 at 14 h 31 min
    • Reply lemagalire

      Ah ouais c’est sur !!!
      J’adore les longues promenades en forêt !
      Belle journée,

      7 octobre 2018 at 8 h 26 min
  • Reply BAUDOIN

    chouette article!

    6 octobre 2018 at 11 h 12 min
    • Reply lemagalire

      Thanks mum !

      7 octobre 2018 at 8 h 26 min
  • Reply Laura

    Et je rajouterai « partir à la chasse aux champignons” miam miam
    Bisous ma belle

    15 octobre 2018 at 7 h 20 min
    • Reply lemagalire

      C’est sur ! Bisous !!

      15 octobre 2018 at 7 h 27 min

    Leave a Reply