Follow:
Humeur

Survivre à une nouvelle rentrée…

Je suis enfin de retour par ici après un gros mois d’absence et vu ma présence en juillet (ici, ici & ), on pourrait bien dire 2 bons mois ! Et non, l’été, je ne prends pas de congés – pas du tout même – puisque c’est la pleine saison chez My Home Holiday.

Mais, aujourd’hui, je fais moi aussi un peu ma rentrée. J’ai toujours adoré cette période de l’année. Acheter un nouveau cahier, trouver un joli stylo et surtout l’agenda qui nous suivra toute notre nouvelle année! Je ne m’en lasserai jamais, je pense !

Sinon, pour repartir du bon pied, j’avais envie de revenir par ici avec mon traditionnel article « Humeurs ». Celui que tu places dès que tu as à peu près 300 trucs à dire. L’article fourre-tout qui fais du bien ! Vous partager mon été (et mon état 😁), vous parler du blog, de mes envies (et de mes attentes), parler de tout et de rien… En plus, mon petit doigt me dit que vous adorez ça !

Bosser tout l’été

Cet été, j’ai vraiment suivi de très loin les réseaux et la blogo. Ça fait tellement de bien à chaque fois de se recentrer sur l’essentiel. Comme d’hab, je suis vraiment à 200 milles lieux de la blogueuse / influenceuse prête à tout pour réussir. Moi, je suis focus sur mon job, ma nouvelle maison à aménager, un nouveau département à arpenter et mes quelques copines à rappeler [oui l’été, je disparais des écrans !]

L’avantage de bosser l’été, c’est qu’au moins t’es sure de louper une bonne dizaine de polémiques, de buzz et compagnie. C’est dingue comme j’adore partager avec ma communauté autant que je peux détester certains jours les réseaux sociaux. Bref, revenons à nos moutons, j’ai tellement de choses en tête que je sais plus par où commencer !

Bosser l’été, c’est faire une croix sur les vacances en famille, les apéros (à répétition), les journées farniente et les pauses déjeuner avec les copines. Le plus dur (à part la chaleur), quand tu bosses vraiment tout l’été – avec des gens qui eux viennent en vacances – c’est de rester concentrée ! Si je commence à m’éparpiller à droite à gauche, c’est fini, je suis foutue jusqu’à la fin de la saison. Alors, dès que le rythme s’accélère un peu, je fonce tête dans le guidon, à fond dans ce job qui me plait tant. C’est tellement plus facile quand tu fais un truc qui te motive. Du coup, j’ai volontairement mis de coté le blog et tout le reste.

L’été tire à sa fin, la saison aussi, alors, je reprends un nouveau rythme de croisière et reviens petit à petit par ici.

Rentrée 2019 2020

Bloguer encore et toujours

Une chose est sure, je continuerais de bloguer encore quelques temps, croyez-moi ! Vous n’allez pas vous débarrasser de moi de sitôt.

Alors, je suis décidée à reprendre mes bonnes vieilles habitudes en publiant 2 à 3 articles par semaine : Humeurs . Déco . Sorties . Bonnes adresses . le Sud . Voyages… Qu’on se le dise, je continuerais à partager mes découvertes et mes tests produits / restos / marques que cela plaise ou non, je continuerais à le faire de manière sincère et honnête envers vous. Je n’ai jamais rien caché, j’ai toujours été transparente. Je garde en tête vos remarques, j’en prends et j’en laisse. Un peu comme dans la vraie vie quoi.

La plupart d’entre vous êtes vraiment bienveillant(e)s, vos questions sont chouettes et pertinentes, vos remarques censées, votre aide toujours précieuse. Et puis, il y a les  autres : les curieuses [mais les très très curieuses!], les aigries [celles qui n’ont pas la chance de manger des fraises en mars] et les jalouses/trolls. J’ai la chance d’avoir une véritable petite communauté et le terme « petite » n’est vraiment pas péjoratif, de chouettes nanas censées avec qui, j’imagine, on partage les mêmes centres d’intérêts. Et puis, malheureusement, il y a celles qui pensent que je touche 1000 balles à chaque post insta, que je voyage en 1ere au frais de la SNCF et que chacun de mes repas est sponsorisé. Non, ça ce n’est pas moi.

Longtemps, j’ai répondu à ces nanas là, leur donnant du crédit et leur accordant du peu de mon temps à leur répondre. Mais, ça c’était avant. Désormais, je les affiche et je les supprime. C’est fini de se laisser marcher sur les pieds !

Bloguer m’a permis de rencontrer tellement de chouettes personnes que je ne compte pas y mettre un terme pour l’instant. Ces rencontres qui te font aller de l’avant, ces nanas et leurs si bons conseils, celles que tu sais qu’au moindre appel, elles seront là même si elles sont loin…

Et la vraie vie dans tout ça …

La vie a continué son long fleuve – pas toujours super tranquille – tout l’été.

Un peu dans le désordre : les copines ont fait des bébés, les copains ont déménagé, j’ai eu chaud et malheureusement, j’ai toujours aussi mal au dos. On a enfin aménagé. Oui, enfin ! On a ri, mangé des pizzas et bu du rosé [adieu corps de rêve 😂], fait du bateau, regardé les étoiles, vu les copains et même profité de la mer et de l’Etang de Thau. On a appris la rémission de l’amoureux, l’arrivée de nouveaux bébés et la finalisation de grands projets. J’ai bronzé, bossé, beaucoup bossé, beaucoup trop peut-être et pas assez bronzé. J’ai refais mon passeport, préparé les vacances et payer mes visas. Je me suis plains, j’ai eu la trouille et pour la première fois, j’ai vraiment souffert d’être loin de chez moi. Vraiment.

Il y a eu des hauts & des bas : tu craques, tu te relèves et tu sais que le meilleur reste toujours à venir. Toujours .

Merci d’avoir été si nombreux malgré l’inactivité du blog à faire un tour sur les anciens articles !

Les kids reprennent l’école, je reprends le blog ! 

See you xx

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

4 Comments

  • Reply BAUDOIN

    Bel article de rentrée!

    2 septembre 2019 at 8 h 29 min
    • Reply lemagalire

      Merci !!

      4 septembre 2019 at 8 h 32 min
  • Reply Anne

    J’adore cet article humeur Mag ! C’est bien dit ! Et puis faire une trêve permet parfois et même souvent de mieux revenir… la preuve ! Ô diable les rageuses, les jalouses, les aigries… continues de manger des fraises, de boire du rosé et de mener ta vie comme tu mènes ton blog !

    2 septembre 2019 at 17 h 45 min
    • Reply lemagalire

      Bonne rentrée ma Anne !

      4 septembre 2019 at 8 h 33 min

    Leave a Reply