Follow:
Lifestyle

Le hygge facon Marylin Monroe

C’est encore (et toujours) l’hiver, les fêtes de Noël ne sont plus qu’un lointain souvenir et le printemps tarde à faire son apparition… On n’a qu’une envie : rester sous la couette ! Ça tombe bien : la tendance du hygge bat son plein.

Le hygge : luxe, calme et volupté à la danoise

Hy-quoi ? Le hygge est un terme danois qui désigne une atmosphère confortable, cosy comme diraient les Anglais. Étant donné que dans les pays nordiques, il fait froid une bonne partie de l’année, les Scandinaves sont passés maîtres dans l’art de sublimer leur intérieur : lumières tamisées, bougies, plaids et canapés moelleux, rien n’est trop beau pour son home sweet home. Mais le hygge désigne plus généralement tout un art de vivre.

Comme l’expliquent les bloggeurs minimalistes suédois Jenny et David Mustard , il s’agit de faire un effort au quotidien pour mener une vie de qualité. C’est un manifeste contre la médiocrité, quels que soient nos moyens. Cela passe par différentes choses : allumer une bougie, dîner dans de la vaisselle chinée, un peu de jazz en fond sonore, choisir de bien s’habiller tous les jours, sans céder au délavé ni à l’informe sous prétexte de confort. Mener une vie simple de qualité, telle pourrait être la devise du hygge.

hygge blog lifestyle marseille lemagalire

hygge blog lifestyle marseille lemagalire

Marilyn Monroe, icône du hygge ?

La reine de beauté, chanteuse envoûtante et actrice à la sensualité exacerbée pourrait aussi tout à fait être une icône du hygge. Quelques idées que nous nous empressons de copier pour paresser avec charme :

  • Se lover dans un peignoir blanc

Pendant ses jours off, Marilyn passait des journées entières en peignoir blanc. Il symbolisait pour elle le luxe des hôtels et la douceur rassurante dont elle a manqué enfant. Optez donc pour un peignoir moelleux Peter Hahn ou La Redoute en soie ou en velours pour vous sentir rassurées. Et on n’oublie pas d’upgrader le tout avec une coiffure impeccable et un rouge à lèvres rouge vif.

  • Se faire couler un bain moussant

Quoi de plus hygge que de passer des heures dans un bain moussant ? Avant une soirée, la star se plongeait dans l’eau chaude et entre deux bulles de savon, le temps s’arrêtait. Perdue dans ses pensées, elle prolongeait son retard. On s’inspire de ces salles de bain pour transformer la sienne en véritable spa et on s’octroie une vraie pause détente. Évitez seulement de faire comme dans 7 ans de réflexion, coincer votre orteil dans le robinet et appeler le plombier à la rescousse. Quoique, ça peut être amusant.

hygge blog lifestyle marseille lemagalire

  • S’évader avec un roman

Le hygge, c’est aussi savoir se retirer du rythme effréné de la vie extérieure et apprécier une soirée au calme chez soi. Alors au lieu de regarder Netflix, pourquoi ne pas s’adonner à une activité plus vintage, comme la lecture. Encore mieux, sans checker son iphone toutes les deux minutes pour vérifier qu’on vous aime. On sait, c’est dur. Elle avait beau être cantonnée aux rôles de jolie écervelée, Marilyn était une férue de littérature, dévorait Kafka, Dostoievski et Rilke. Elle était même mariée à un écrivain (Arthur Miller), mais ce n’est pas le propos. En voyant ses innombrables photos un livre entre les mains, on pourrait penser que reading is the new sexy.

À bon entendeur.

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

1 Comment

  • Reply 5 bonnes raisons d'apprécier l'automne... – Le Mag à Lire

    […] Des pulls en tricot aux gros plaids tout doux : l’automne est la saison du confort ultime. L’automne se veut carrément confortable à outrance. L’important c’est de se sentir bien dans ses vêtements et chez soi. En automne on a plus tendance à s’écouter et à ralentir le rythme pour adopter une démarche Hygge. […]

    4 octobre 2018 at 10 h 31 min
  • Leave a Reply