Follow:
Lifestyle

Recettes de saison : un potiron, 2 idées…

Hello les gourmandes,

Petit billet gourmand, aujourd’hui, sur le blog! On se retrouve pour une recette de saison. Je dirais même 2 recettes de saison avec un seul et même ingrédient de base : le potiron. A vos carnets de recettes…

Velouté gourmand potiron / pommes de terre…

Rien de plus simple, les soirs de petite faim !

Les ingrédients :
– 50 cl de lait (les plus gourmands mettront de la crème !)
– 50 cl d’eau tiède
– 2 c à s d huile d’olive
– 2 grosses pommes de terre
– 1 gros morceau de courge
– ail, sel, poivre

Faire revenir, dans le fond d’une cocotte ou d’une casserole, un peu d’ail avec de l’huile d’olive. Quand tout est bien doré, y ajouter les dés de potiron et de pommes de terre. Recouvrir de 50 cl d’eau et y ajouter le lait bouillant. Saler, poivrer (ajouter de la muscade, si vous aimez!). Couvrir et laisser mijoter. Passer les légumes au mixeur & déguster !

Duo de gratin potiron / courgettes…

C’est le joli nom que l’on donne couramment à notre gratin « de restes », les soirs d’automne ! Vous savez celui que l’on fait « un peu à l’arrache » le soir en rentrant tard du travail ! Je suis sure que vous voyez bien, en plus !`

Les ingrédients :
– 1 gros morceau de courge
– 1 grosse courgette
– 1 bol de riz
– 2 oeufs
– 1 brique de crème
– parmesan, sel & poivre

Hacher les légumes crus. Dans un bol, battre les 2 oeufs en omelette et y ajouter le riz cuit. Ajouter les légumes hachés, le parmesan et la crème, mélangez vivement. Assaisonnez selon votre goût. Mettre dans un plat à gratin puis recouvrir de chapelure et de quelques copeaux de beurre. Mettre au four à 180° jusqu’à ce que le tout soit doré.

Vaisselle Poterie Ravel / Mixeur 3 en 1 Babou (15€)

Et vous quels sont vos recettes d’automne ?!

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply