Follow:
Promenade

Ma journée parfaite à Nice …

Parce que ce sont bientôt les vacances d’été et qu’un doux parfum souffle par ici, je vous ai donc concocté une petite journée estivale dans les rues de Nice: ma journée parfaite !!

On commence notre journée par une balade au coeur du Marché du Cours Saleya – principale voie piétonne du Vieux-Nice, pour ses couleurs, ses odeurs, on aimera y flâner et en profiter pour contempler l’architecture typique de la ville …

NiceCoursSaleya

CoursSaleya2

Par le plus simple des hasards, on se retrouvera alors au pied de la colline du Château, ni une – ni deux, les plus sportifs emprunteront la centaine de marches qui mènent au sommet, tandis que les autres, préfèreront l’ascenseur, gratuit en prime! Au sommet, la vue à 180° est tout simplement à couper le souffle !

coeurdenice

Hop, il est presque l’heure de manger… Pourquoi ne pas gouter à l’une des nombreuses spécialités de la ville, de préférence, à emporter, afin d’aller délicatement « se poser » sur les célèbres galets de la très fameuse Promenade des Anglais, face à la mer…

plage

Sinon, balader du côté de la Cathédrale et de ses ruelles environnantes, le Vieux Nice regorgent de petits restaurants et de surtout de belles terrasses ensoleillées… Une fois rassasié, on longera la Promenade des Anglais pour admirer cette fois-ci les merveilleux Palaces qui la bordent… Imaginez-vous, vous aussi, le temps d’un instant, dans l’une de ces suites majestueuses…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Embarquer à bord du bus touristique de la Ville et se faire déposer ensuite à Cimiez! Cimiez, où l’on y trouve le musée Henri Matisse et le musée archéologique de Nice-Cimiez puisque le site comprend les ruines romaines de Cemenelum, à savoir les arènes, les thermes et une basilique paléochrétienne. Cimiez, le poumon vert de la Cité…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le bus vous récupère, direction l’Avenue Jean Médecin: les Champs Elysées de l’avant guerre, là où aujourd’hui, les plus grandes enseignes y ont élu domicile. Dorénavant presque piétonne, à l’exception de la ligne du tramway, le milieu de l’avenue est recouvert de milliers de diodes bleues s’éclairant la nuit. Ah, ce tramway, il en a fallu des années et des années de travaux pour enfin pouvoir profiter de ses petits 8,7 km de ligne qui traversent la ville du nord au sud et jusqu’à l’Est !

640px-Nice_tramway_place_Garibaldi

Et là, si vous me faites vraiment confiance, suivez-moi encore une dernière fois! On sauterait alors à bord du premier tram, direction Las Planas. A pied ou en navette, on rejoindrait la Cascade de Gairaut. Cet endroit là, je ne le décrirais jamais assez bien en seulement quelques mots: ma cachette secrète, mon petit paradis! Là où l’on peut admirer la ville de si haut à la tombée du jour, là où l’horizon au loin semble si parfait, la ou même parfois la Corse semble si près, là où le temps semble tout simplement s’arrêter comme pour nous permettre d’apprécier cet endroit si particulier…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous me suivez à Nice ?!

Cet article fait parti de l’initiative « 100 villes dans lesquelles réaliser un échange de maison avant de mourir« avec Knok.com

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

8 Comments

  • Reply virginie B

    vive Nice !

    2 juillet 2013 at 9 h 17 min
  • Reply Emy

    Merci pour cette balade ! Moi je te suis sans problème! 😉

    2 juillet 2013 at 14 h 08 min
  • Reply EnModeBonheur

    Waouh tes photos sont superbes ! Ca donne envie, j’ai visité Nice avec les filles l’an dernier pour la première fois, et je me rappelle très bien des marches avant d’avoir cette super vue haha !

    Bisous,
    Anouk

    2 juillet 2013 at 23 h 16 min
    • Reply lemagalire

      Si tu y retournes, je te ferais une visite guidée (aux filles aussi ! )

      3 juillet 2013 at 8 h 32 min
  • Reply Le Mag à Lire

    […] que je suis en train de siroter un petit verre quasiment les pieds dans l’eau puisque je suis là, je rêve déjà du 1er Août prochain – du vol EX780 direction Cyprus ^^ En attendant, […]

    21 juillet 2013 at 22 h 03 min
  • Reply Enmodebonheur

    Tu fais bien de remonter ton post. Je suis a Nice jusqu’à demain et je cherchais quoi faire d’autre. Je vais m inspirer de ton programme 🙂

    Julie

    10 août 2013 at 0 h 30 min
  • Reply Xmas Holidays ! - Le Mag à Lire

    […] direction la Côte d’Azur pour se ressourcer en famille et avec les copains – histoire de revenir encore plus en […]

    22 décembre 2016 at 11 h 21 min
  • Reply Nice - la ville & son château... - Le Mag à Lire

    […] par l’autre côté, vous arriverez directement dans la vieille-ville […]

    9 mai 2017 at 6 h 31 min
  • Leave a Reply