Follow:
Lifestyle

Routine automnale : rituel capillaire…

Hello les filles,

Ca y’est, on a enfin les deux pieds dans l’automne! L’été est bel et bien fini mais avant que la rudeur de l’hiver ne toque à la porte, il nous reste encore quelques semaines pour bien préparer son arrivée. Alors, on réorganise le dressing, on jette un coup d’oeil aux légumes et fruits de saison, on s’occupe de notre peau et bien sur de nos cheveux. Focus, aujourd’hui, sur mon rituel capillaire

Rituel capillaire automnale

L’automne n’est pas vraiment la saison idéale pour nos cheveux puisque la plupart du temps, c’est la saison où ils tombent, deviennent ternes et raplaplas.

On enraye leur chute…

C’est prouvé, il parait que dès que l’ensoleillement baisse, les cheveux commencent à tomber ! Dès lors, il n’y a plus de temps à perdre. C’est pourquoi, aux prémices de l’automne, je commence chaque année, une petite cure de levure de bière spécial cheveux et ongles. Un cheveu qui tombe est déjà mort, du coup les gélules ne vont pas avoir un effect magique mais prépare plutôt une repousse saine du cheveu.

On soigne son cuir chevelu…

Avant de prendre soin de son cuir chevelu, il est bon de savoir de quels types sont tes cheveux alors tu pourras en prendre soin efficacement. Mes cheveux que je brushe tout l’hiver et frise naturellement l’été ont tendance à être bien secs. Du coup, selon les conseils de l’une de mes coiffeuses, je leur fais un masque spécial cuir chevelu sec une fois par semaine, comme celui-ci. Vous pouvez également trouver des produits capillaires convenant à votre nature de cheveux chez des grandes marques comme Schwarzkopf. Aussi, j’essaye d’appliquer régulièrement sur mon cuir chevelu quelques gouttes d’huile d’amande douce que je masse pendant quelques minutes.

je leur fais un masque spécial cuir chevelu sec une fois par semaine. Aussi, j’essaye d’appliquer régulièrement sur mon cuir chevelu quelques gouttes d’huile d’amande douce que je masse pendant quelques minutes. Alors, mon cuir chevelu et mes cheveux  reprennent peu à peu de la vitalité.

On chouchoute ses pointes…

Rien de mieux qu’un bain d’huile ou un masque à laisser poser au minium une heure et/ou au maximum une nuit ! Pensez ensuite à bien les shampouiner. Aussi, et je zappe un peu trop souvent cette étape, on m’a souvent recommandé de leur appliquer une crème hydratante tout au long de l’année, je ne le fais pas tout le temps mais bon c’est vraiment conseillé !!

Enfin, pour les nanas aux cheveux colorés, pensez à leur donner un coup de peps ou à refaire votre couleur à l’arrivée de l’automne !

Source photos : PINTEREST

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply