Follow:
Italie, Le Piémont, Voyage

Se balader dans le Piémont…

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux et notamment sur instagram, vous n’êtes pas sans savoir que l’on revient de quasiment 3 belles semaines de road trip en Italie. Evidemment, on a plein de jolies choses à vous partager, comme notre découverte du Piémont !

Le Piémont, c’est la 2ème plus grande région d’Italie, une région riche, berceau de l’industrie transalpine, située au cœur des terres du Nord. Dans le Piémont, il y a tout un tas de choses à découvrir, visiter, gouter – on a donc choisi de ne vous parler que de celles que l’on connait désormais par coeur!

En attendant de publier notre Torino City Guide, on se concentre aujourd’hui sur ces endroits sans doute un peu moins connus mais qui valent eux-aussi le détour !

ASTI-2

Au cœur des Langhe et du Montferrato, Asti est renommée pour ses vins et sa cuisine mais c’est aussi une très jolie ville avec un centre historique qui a gardé tout son charme médiéval!
Pour faire une peu de shopping, ne loupez pas le Corso Alfieri à 2 minutes à pied de la Piazza San Secondo, la superbe place ronde où se situe le glacier Grom et où se déroule chaque année le traditionnel Palio!!

Balade asti piémont blog lifestyle marseille

Balade asti piémont blog lifestyle marseille

balade asti piémont blog lifestyle marseille

Balade asti piémont blog lifestyle marseille

ACQUI TERME

C’est la plus importante station thermale du Piémont. La « bollente », son eau de source salée, iodée et sulfureuse qui jaillit à une température de 75° en plein cœur du centre-ville vaut vraiment son petit détour. On aime s’y promener aussi pour admirer ses jolis palais, ses immeubles faites de pierres et de briquettes rouge, son oenothèque et ses petits cafés antiques.

balade acqui terme piémont blog lifestyle marseille

balade acqui piémont blog lifestyle marseille

balade acqui piémont blog lifestyle marseille

balade acqui piémont blog lifestyle marseille

NIZZA

C’est une toute petite ville au cœur du vignoble piémontais qui possède l’une des plus belles coopératives vinicoles: la Cantina di Nizza. Fondée en 1955, elle a, dès lors, permis de mettre en avant non plus le vin d’un particulier mais le vin de tout un territoire: celui des coteaux du Montferrat.
Aujourd’hui, il s’agit d’une coopérative hyper moderne, on peut la visiter, découvrir l’histoire du territoire & des vignobles sans oublier bien d’y faire une petite dégustation: rouge / blanc / sec ou pétillant, il y en a pour tous les goûts, vous allez être surpris!
Laissez-vous tenter par une petite visite et un petit vin de Barbera ou de Brachetto!

Horaires: Lun / Ven: 8.00 – 12.30 | 14.00 – 18.30. Sam: 9.00 – 12.30 | 15.00 – 18.30. Dim: 10.00 – 12.00.

Cantina Nizza Montferrato piémont blog lifestyle marseille

LE LANGHE OK

Cette région vallonnée du Piémont cache certainement quelques uns des meilleurs vins du pays mais ce n’est pas tout… Nichés en plein coeur des vignobles, vous vous baladerez à travers les jolis petits villages typiques du nord de l’Italie. Certains sont classés, d’autres sont inhabités voire même abandonnés mais ne vous y trompez, ils ont tous ce petit supplément d’âme qui les rendent un peu magiques!
Là, quelque part, il y a notre maison de famille… Ce presque « chez moi », celui qui se transmet de générations en générations, celui qui m’a vue rire, grandir et m’épanouir et celui qui fait désormais aussi le bonheur de ma petite famille à moi !

Montferrato piémont blog lifestyle marseille

Piémont blog lifestyle marseille

piémont blog lifestyle marseille

Impossible de parler de l’Italie, sans avoir une pensée pour toutes les personnes touchées de près ou de loin par le terrible tremblement de terre d’Amatrice ♥

Bon début de semaine !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply