Follow:
Voyage

Blue Valet, test du service de voituriers…

Hello tout le monde,

Lors de notre voyage à Rome, au début du mois d’août dernier, on a eu l’opportunité de tester un chouette service dispo, entre autre, à l’aéroport de Nice: Blue Valet. Et, si vous trouvez drôle que l’on prenne l’avion depuis Nice, c’est tout simplement car nous laissons régulièrement Jet, à Nice, chez mes grands-parents, lorsque nous partons en voyage.

Blue Valet, le concept ?

Le service de voituriers Blue Valet, crée en 2015, permet grâce à une simple réservation en ligne de confier son véhicule à l’un des voituriers de la compagnie dès son arrivée à l’aéroport. Une fois sur place, le jour du départ, un voiturier attend directement au dépose-minute, à l’heure indiquée, pour prendre en charge le véhicule et le stationner directement dans un parking privatif 100% sécurisé !

Aussi, Blue Valet propose, en option, d’effectuer pour vous l’entretien de votre véhicule :

  • Pression des pneus
  • Niveau liquide lave-glace
  • Lavage intérieur
  • Lavage extérieur écologique
  • Lavage intégral
  • Traitement des tissus, sièges et moquette

A ce jour, vous retrouverez le service Blue Valet à Bordeaux Mérignac et Bordeaux Saint Jean, à Toulouse Blagnac, Marseille Provence, Aix en Provence TGV et Paris Charles de Gaulle.

Et, sinon comment ça fonctionne ?!

La veille de votre départ, vous recevrez le numéro de téléphone de votre voiturier par email. Puis, une heure environ avant votre départ, ce numéro vous sera confirmé, par texto, directement par votre voiturier. Il suffit alors de lui passer un petit coup de fil 15 minutes avant votre arrivée, pour le/la prévenir de votre arrivée et le tour est joué.

Au retour, il vous suffira d’appeler le voiturier à votre descente de l’avion et vous récupérerez alors votre véhicule là ou vous l’avez laissé !

Blue Valet, les tarifs

Je suis certaine que vous n’êtes pas sans savoir que les tarifs de stationnement à l’aéroport sont parfois exorbitants. Peu importe, d’ailleurs, l’aéroport !

Par exemple, comme nous partons prochainement au Canada, j’ai fait le test en comparant le service Blue Valet avec les tarifs « normaux » de l’aéroport. Le résultat est, tout simplement, sans appel !

Capture d’écran du site Blue Valet

Capture d’écran du site de l’aéroport de Nice

Aucun doute, utiliser Blue Valet est donc plus avantageux que d’aller directement se garer au parking de l’aéroport. Surtout que ce  service pratique et flexible permet également un gain de temps considérable.

Notre avis…

La veille du voyage, j’ai été un peu stressée tout simplement car notre vol EasyJet décollait vers 7h00. Et connaissant un peu EsayJet, il ne vaut mieux pas se louper. Du coup, j’ai attendu patiemment de recevoir le numéro de téléphone de notre voiturier : une chouette nana d’ailleurs, Cybille !

Au petit matin, elle nous attendait donc au dépose-minute, face à l’embarquement EasyJet. En quelques minutes, tout était réglé. Dans la foulée, j’ai reçu par mail un état des lieux de la voiture avec photos et remarques sur l’état du véhicule (rayures, traces…). J’ai été agréablement surprise car au moins, il n’y a ensuite aucun moyen de contester. Tout est noté. Nous avons donc voyagé l’esprit bien plus léger en sachant que notre véhicule était stationner en toute sécurité.

Au retour, notre avion a eu beaucoup de retard (et j’exagère à peine!). Nous avons décollé à l’heure à laquelle notre avion devait atterrir. Par précaution, depuis l’aéroport de Rome, j’ai pris soin d’appeler le nouveau voiturier qui nous avait attribué. Il m’a expliqué très gentiment que même si nous arrivions vraiment très tard, une solution serait trouvée pour que nous puissions aisément récupérer notre voiture. Dès notre arrivée, notre voiture et son valet nous attendaient donc au même endroit que nous l’avions laissé.

Pas de traitement de faveur puisque j’ai réservé ce service grâce à un code promo donc personne ne savait que je testais le service pour ensuite vous en parler ! Les valets sont donc très souriants, agréables et vraiment disponibles quelque soit l’heure du jour ou de la nuit !

Un sans faute pour nous !

Alors, si vous souhaitez essayer ce service lors de l’un de vos prochains voyages,
n’hésitez pas à utiliser le code promo Lemagalire10, il vous permettra de bénéficier de
10€ de réduction sur votre première commande. 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply