Follow:
Voyage

La Ligurie : Pause méditerranéenne à Finale Ligure

Hello tout le monde ! On se retrouve pour une petite escapade de l’autre côte de la frontière. Allez hop, je vous emmène avec moi à Finale Ligure. En effet, la station balnéaire de Finale Ligure est l’une des stations les plus fréqentées de la côte ouest de Ligurie.

Pause méditerranéenne à Finale Ligure…

A mi chemin entre Albenga et Savone, Finale Ligure est une petite ville plutôt charmante avec une agréable promenade en bord de mer, longée de palmiers. Les bars et restaurants sont hyper nombreux lungomare. On a de quoi se délecter d’un petit spritz et d’une bonne petite burrata en papotant avec les locaux !

On y va pour ses belles et longues plages (principalement privées) évidemment mais pas que ! Finale Ligure a aussi une vieille ville qui a beaucoup de caractère. Vous y trouverez  divers édifices intéressants, centrées autour de la Piazza di Spagna et de la Piazza Vittorio Emanuele, comme un arc de triomphe, une passerelle médiévale & une arcade joliment décoré de fresques.

Il fait bon s’y promener : ruelles colorées, étals d’épiceries, glaciers parfaits… Une belle ambiance à l’italienne comme on les aime !

Finale Ligure

Finale Ligure

Finale Ligure

Finale Ligure

Finale Ligure

Finale Ligure

Finale Ligure

Si vous passez sur la Côte Ligure, n’hésitez pas à y faire un petit arrêt !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply