Follow:
Paris

Un jour une expo…

Une nouvelle rubrique aujourd’hui!

Il y a quelques jours, par un dimanche ensoleillé, je faisais mes premiers pas au Musée d’Orsay pour l’exposition dédiée à « l’inventeur du moderne », Manet.

Le bâtiment, à première vue plutôt froid, offre, en réalité, une fois à l’intérieur, une impression de grandeur absolue. L’immense horloge, toujours en marche, qui trône fièrement sur l’une des parois intérieures du musée est juste une petite merveille.

Revenons à l’expo: pas trop d’attente pour moi, merci à ma carte de guide interprète nationale, sinon il faut compter une bonne petite demi-heure. Les gens rentrent au fur et a mesure ce qui permet de circuler assez facilement devant les oeuvres munis, si on le souhaite d’un audio-guide (5€ en location à l’entrée du musée)!

L’expo regorge de petits bijoux de la peinture du XIX° mais outre le Manet impressionniste, j’ai découvert et redécouvert également un Manet à mi chemin entre romantisme et modernité. Les détracteurs diront que la configuration de l’expo ne rendra pas hommage à l’oeuvre de ce grand peintre mais en ce qui me concerne, j’ai été conquise!

La plus connue mais pour moi la plus représentative de l’artiste, Le Déjeuner sur l’herbe

Je ne peux donc vous conseiller que de vous y rendre le plus rapidement possible! L’expo se tient jusqu’au mois de juillet.

Pour tous renseignementshttp://www.musee-orsay.fr/index.php?id=649&tx_ttnews[tt_news]=27127&no_cache=1


Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply