Follow:
Voyage

Lyon, belle de nuit

La semaine passée, je vous parlais de ma très chouette découverte de Lyon !

Aujourd’hui, c’est une balade « à la tombée de la nuit » que je vous propose de faire ! J’ai été réellement subjugué par la beauté de Lyon, de nuit. Tous les plus beaux monuments de la ville qu’ils soient petits ou grands, en centre ville ou plus loin sont très délicatement mis en lumière. Au crépuscule, la ville change et prend véritablement une nouvelle dimension – ombres et lumières et jeux d’eau donnent à la ville une beauté élégante et surtout très raffinée.

J’ai apprécié me balader dans le Vieux Lyon, de jour comme de nuit tout comme me balader le long des quais aussi (il faisait froid du coup, j’ai pas réussi à faire énormément de clichés ^^).

Lyon, belle de nuit …

Lyon, belle la nuit

Lyon, belle de nuit

Lyon, belle de nuit

Lyon, belle de nuit

Lyon, belle de nuit

J’ai lu que depuis 1989, des concepteurs/ingénieurs lumière se sont mis en quête de révéler la beauté nocturne de Lyon; et en plus depuis 2005, ils y ont associé une démarche de développement durable. Quel bonheur !

Lyon, vous la préférez de jour ou de nuit ?! Quels sont les plus beaux quartiers de nuit ?! N’hésitez pas à partager toutes vos idées, par ici, je note toutes vos bonnes adresses ^^

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply