Follow:
France, Paris, Voyage

Oh Paris, jolie Paris !

Un peu plus d’une semaine après la terrible nuit du 13 novembre dernier, la vie – un temps suspendu – a désormais repris son cours. Il nous a fallu écrire, écrire pour pouvoir en reparler, écrire pour ne pas oublier certes, mais ici & avec vous, on a plutôt décidé de vous parler de Paris, de notre Paris à nous !

Un jour quelqu’un nous a dit : « Vous quittez Paris, oui, mais Paris, elle, elle ne vous quittera jamais… » Et, c’est bien vrai! Paris, ce fut d’abord un joli rêve, un rêve de plusieurs années, puis une très belle réalité à l’aube de la vingtaine. Parce que Paris, c’est la folie, notre douce folie… Ce jour-là, chez Jaja, on ne savait sans doute pas encore que, nous aussi, ce serait pour la vie !

Impossible aujourd’hui de ne pas revenir sur quelques jolis souvenirs du passé…

On en a passé des journées entre filles à flâner, des après-midis à rire et des soirées entières à s’attabler à la terrasse de ce fameux petit bistrot du 7°…
Faire le marché à l’aube avant d’aller bosser, refaire le monde autour de la machine à café, courir pour attraper le dernier métro après une soirée bien arrosée…
Profiter des Pony au Bataclan, de Puggy à l’Olympia et finir la nuit en traversant Paris à pied…
Avoir une liste de brunch à tester longue comme le monde, ne louper aucune nouvelle expo et se poser aux Tuileries regarder les touristes se promener…
Attendre les illuminations de Noël comme des gosses, regarder les vitrines des Grands Magasins briller et les Champs s’illuminer…
Bougonner quand le soleil reste trop caché et finir par pic niquer dès la fin du mois de février…
Se plaindre du bruit, du monde, des parisiens et au final faire de très jolies rencontres…
Se dire que Paris est sans aucun doute la plus jolie ville du monde & tout simplement l’apprécier…

On peut tenter de la bousculer, on peut même la faire vaciller mais Paris sera toujours Paris  !

Paris blog lifestyle marseille

Paris blog lifestyle marseille

Paris blog lifestyle marseille

Paris blog lifestyle marseille

Paris, tout simplement, pour la vie !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

1 Comment

  • Reply Jolie balade parisienne... - Le Mag à Lire

    […] si l’on débutait cette semaine si pluvieuse par une jolie balade parisienne ?! De retour de Paris, encore & toujours des étoiles plein les yeux, on a de chouettes découvertes à partager […]

    21 novembre 2016 at 6 h 27 min
  • Leave a Reply