Follow:
Voyage

City-guide ∼ Parme en 2 jours !

Retour des city-guides sur le blog !
Retour des escapades et des plus grands voyages [très bientôt!]

Parme est une jolie ville de taille moyenne. Toutes les villes italiennes sont super cool de toute façon ! Petit city-guide sur un weekend, histoire de ne rien louper de la ville !

city guide Parme

city guide Parme

Trésors & dolce vita

Située entre Milan et Bologne, la ville de Parme ne manque vraiment pourtant pas de charme elle-aussi. Avec ses maisons colorées, ses ruelles pavées, ses passages secrets, son dôme, sa cathédrale et sa gastronomie, il y a vraiment de quoi faire à Parme. Il y en pour tous les gouts et tous les budgets !

Faites un tour dans le centre-ville, à pied ou en louant un vélo, vous allez vous régaler ! Côté patrimoine historique, les plus beaux atouts de la ville sont sans aucun doute sont baptistère octogonal en marbre rose, son dôme de style roman, la gran Teatro Farnese (l’un des plus grans du monde !) et le Palais des Gouverneurs, Piazza Garibaldi. Vous voyez ?! Il n’y a vraiment pas de quoi s’ennuyer.

city guide Parme

city guide Parme

city guide Parme

Art de vivre & gastronomie

A Parme, le temps semble comme suspendu. Les italiens se laissent complètement bercer par la ville, le son des cloches des nombreuses églises, le soleil, les jolies petites boutiques, les places typiques et les restaurants traditionnels. Ici, le rituel est prosciutto, formaggio & aperitivo (Spritz / Prosecco o Lambrusco!)

Ici, amateurs de junk food s’abstenir, vous ne trouverez pas de fast foods ! Par contre, côté trattoria, il y a vraiment de quoi faire ! A Parme, on prône les bons produits. Vous devez absolument gouter à leurs fameux « tortelli » (de gros raviolis délicieux farcis épinards / ricotta), à une assiette de prosciutto, culatello, copa, salame et pancetta ou encore à la « torta frita » (une sorte de beignet frit servant de pain).

Arrêt obligatoire par la Via Farini, une rue piétonne où sont installés un grand nombre de restaurants et de terrasses, ainsi que de très nombreuses gelaterias et salumerias. Profitez-en donc pour déguster les différentes spécialités locales !

Enfin, n’hésitez pas à passer un petit tour dans l’une des nombreuses coopératives de Parmiggiano Reggiano : découverte & dégustation obligatoire !

city guide Parme city guide Parme

city guide Parme

city guide Parme

city guide Parme

Belle journée xx

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply BAUDOIN

    bel article sur Parme!
    Le panier de fromage quel régal!

    7 septembre 2019 at 14 h 53 min
    • Reply lemagalire

      Une petite merveille !!

      10 septembre 2019 at 16 h 32 min

    Leave a Reply