Follow:
Suisse

City-guide ∼ Genève avec kids !

Retour sur le très chouette weekend que nous avons passé pour l’anniversaire de la « mini-pré-ado » en Suisse, à Genève ! Ne me demandez pas pourquoi elle a choisi la Suisse (par rapport à l’un de ses cours sur les Nations Unies, il parait !) mais en tout cas, elle était ravie de ce petit weekend que nous lui avons concocté en famille…

Genève, weekend with kids…

On a pioché plein d’idées à droite à gauche pour faire le maximum de choses en un minimum de temps. Alors, je vous compile tout ça, ici, pour vous aider vous aussi si l’idée vous prend de filer passer un weekend en Suisse !

› Les activités w/ la pré-ado

On a fait surtout pas mal de visites comme notamment une grande dans la vieille ville. On est aussi monté en haut des tours de la Cathédrale Saint Pierre. La vue est dingue, l’intérieur de la cathédrale est exceptionnellement bien conservé. L’accès aux tours coûtent 5 CHF et il y a bien 200 marches, il me semble. Mais, c’est vraiment à faire !

Cathédrale Genève

Cathédrale Genève

On a fait également une très jolie promenade dans le jardin botanique de Genève. Il y a différentes serres, des espaces ludiques pour enfant, un manège, « un petit zoo » aussi. L’entrée est gratuite. Le parc est immense, vous pouvez facilement y passer la journée sans voir l’heure passée.

Parc Botanique Genève

Prenez un petit train touristique, il y a plein d’itinéraires différents. Nous, on a choisi celui qui passent par les parcs et jardins de la rive nord du lac. Il faisait un peu frisquet mais la mini a vraiment super adoré.

Profitez en aussi pour passer par les Bains des Pâquis pour profiter aussi d’une vue panoramique sur le lac de Genève et le jet d’eau.

Bain des Paquis Genève

Ne manquez pas l’attraction et le symbole de Genève: son fameux jet d’eau sur la rive sud du lac Léman. Il s’élève à 140m de hauteur à une vitesse de 200 km/h. Le jet d’eau fonctionne toute l’année sauf en cas de mauvais temps ou de grand vent !! Pour vous approcher au plus près du jet d’eau, montez dans une mouette! Oui, une mouette! C’est un bateau qui fait la navette entre les 2 rives du lac de Genève toutes les 10 minutes (compris dans le billet de transports).

Jet d'eau genève

Jet d'eau Geneve

Enfin, faites une pause dans le très beau parc des Bastions face au Mur des Réformateurs: il propose des jeux pour enfants et des échecs géants pour les plus grands.

› Shopping & Bonnes adresses

Nous avons fait très peu de shopping pour le coup, car on s’est vraiment focalisées sur la découverte de la ville. Mais, il y a toute de même quelques spots incontournables comme Manor, le genre de Galeries Lafayette suisse. On y trouve tout un tas de rayons et plein de chouettes souvenirs à ramener à ses proches comme du chocolat bien évidement mais pourquoi pas aussi, une ou deux montres… Je dis ça, je dis rien !!

Côté food, on a testé quelques chouettes comme notamment :

  • La Cantinella : C’est un petit coin d’Italie en plein coeur de la Suisse. On peut faire notre choix autour de différents corners : antipasti / pizza / foccacia / pasta, tout est fait maison ! On dirait une véritable petite ferme auberge, la cuisine est délicieuse et le personnel charmant. Je vous le recommande si vous passez par Genève.
  • Les Armures : Il s’agit d’un véritable hôtel restaurant typiquement suisse. Evidement, on cherchait the endroit pour manger une bonne fondue moitié-moitié (moitié Gruyère AOP – moitié Vacherin Fribourgeois AOP). Quelque soit la saison, tu ne peux pas aller en suisse, sans manger une fondue ! Entre la si jolie déco et l’accueil au top, on s’est tout simplement régalé.

Evidemment, on est en Suisse ! Les prix sont plus élevés qu’en France mais on peut quand même trouver quelques chouettes adresses à des prix corrects (pour Genève).

Genève

› Hébergements

Nous avons séjourné à l’Hôtel Ibis Petit Lancy situé à 10/15 minutes en tramway du Quartier des Nations. Les chambres sont grandes et rénovées, la connexion wifi est très bonne. Le bar est ouvert 24h/24. Il y a également un service de restauration et le petit-déjeuner est super chouette avec plein de produits locaux. Nous voulions séjourner à l’Ibis de la Gare mais il était complet à nos dates. Finalement, nous n’avons pas du tout été déçues du Petit Lancy. L’équipe est tellement sympa et l’hotel vraiment chouette.

Si vous voyagez en voiture, vous pourrez garer votre voiture en sous-sol. Cerise sur le gateau, dès votre arrivée, le/la réceptionniste vous remettra une carte de transports en commun de Genève gratuite valable pendant toute la durée de votre séjour (1 par personne). J’ai trouvé ça vraiment vraiment cool – on ne voit pas ça dans beaucoup de pays !

Genève

› Vols & transports

Nous avons choisi de nous rendre à Genève en avion (petit kiff de la pré-ado) depuis Nice avec Easy-jet. C’est ce qui a coûté le moins cher de tout le weekend 😉 ! Mais, depuis le sud de la France, il est particulièrement easy de rejoindre la suisse, en avion, train ou en voiture. Du coup, n’hésitez pas à bien comparer ce qui est le plus économique.

Depuis l’aéroport de Genève, vous pouvez retirer dans la zone de récupération des bagages, un ticket de transport en commun gratuit valable 90 minutes pour vous rendre en centre-ville. Vous avez aussi la possibilité de prendre le train ou un Uber (env. 35 francs suisse).

Concernant le transport en lui-même à l’intérieur de la ville, tout est vraiment très simple et bien expliqué. Votre pass de transport gratuit (offert par tous les hôtels de la ville) vous permettra d’emprunter gratuitement aussi bien les bus, trams et bateaux qui permettent de traverser d’une rive à l’autre du lac ! Alors, n’hésitez pas, Genève est une ville qui se découvre à pied ou en transport en commun, ne perdez pas de temps en voiture !!

Genève

Genève

Bref, ce qui sur, après ce joli weekend à Genève, c’est que la Suisse a encore plein de jolies choses à nous offrir !!

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

4 Comments

  • Reply Shana

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    23 juin 2019 at 17 h 38 min
    • Reply lemagalire

      Merci beaucoup Shana !

      7 juillet 2019 at 8 h 31 min
  • Reply BAUDOIN

    Bel article!

    26 juin 2019 at 10 h 14 min
    • Reply lemagalire

      Merci Mamma !

      7 juillet 2019 at 8 h 30 min

    Leave a Reply