Follow:
Voyage

Valmorel – 5 alternatives et + au ski à pratiquer en famille…

Hello tout le monde ! On se retrouve pour partager nos impressions sur notre séjour au ski (sans skier!). C’est, en Savoie, au cœur du massif de la Tarentaise, et plus précisément dans la jolie station de Valmorel qu’a donc débutée notre année !

Valmorel, la station familiale à taille humaine

Valmorel, qui se situe à un peu plus de 4h de route de Marseille, est une station de ski familiale. C’est vraiment une jolie station et non pas une de ces stations modernes hypra bétonnées sans aucun charme. C’est une toute jeune station, 40 ans à peine et dès sa création, l’accent a été mis sur le côté « village de montagne ». Tout a été construit autour de la rue piétonne. Les façades sont en pierre et bois, les toits en lauze et surtout il n’y pas d’immenses immeubles mais de petites constructions parfaitement en harmonie entre elles et avec la nature.

Il y règne un véritable esprit de montagne. Les habitants, à l’année ou de passage, y sont tous plus charmants les uns des autres. On s’y sent véritablement bien et ça, c’est un bon point pour commencer les vacances.

Une station entièrement piétonne

Elle se veut être une station skis aux pieds et piétonnes. Là aussi, le pari est réussi. Nous avons séjourné au Crey, à 4 minutes en navette (gratuite) du centre de la station. Nous n’avons donc pas utilisé la voiture de notre séjour. Les navettes font des rotations toute la journée, un télécabine dessert le haut de la station et/ou il y a aussi de nombreux parkings qui offrent 3h de parkings.

Même si nous n’avons pas skié ce coup-ci, il va de soit de mentionner également les 165 km de pistes, peu bondées, il semblerait qu’elles offrent une expérience de ski plus sereine et plus sûre selon les locaux. 165 km de pistes donc, pour 50 remontées mécaniques, 90 pistes balisées et sécurisées (8 noires, 19 rouges, 39 bleues et 26 vertes). Enfin, des liaisons sont également possibles avec Saint François, Doucy et Celliers.

Valmorel Savoie

Valmorel Savoie

Valmorel Savoie

Nos alternatives au ski à pratiquer en famille

Nous n’avons pas vraiment choisi Valmorel par hasard ! Cette station fait véritablement l’unanimité autour de nous, autant pour son coté ski que pour ses activités hors-ski.

◊ Sortir en raquettes

Débutants ou confirmés, vous pourrez profiter d’une sortie raquettes en famille. Que ce soit pour une balade de quelques heures ou une sortie à la journée. Des guides passionnés de montagne proposent un large choix de balades en raquettes.

A faire :
« Les P’tits trappeurs en nocturne », laissez vos enfants le temps d’une soirée vivre une belle expérience. Feux dans la neige, glissades, sensations garanties…
« Viens construire ton igloo », tous les lundis et vendredis, rendez-vous à 17h au départ de l’Altispace. Départ en raquettes en direction du lieu magique pour construire un igloo. Retour vers 19h à la lampe frontale.

◊ Balade en chiens de traîneaux

Confortablement installé dans un traîneau tracté par 8 à 10 chiens nordiques, laissez-vous guider par Ludo, Sandra ou Claire, mushers diplômés d’état. Une découverte inoubliable, une rencontre chaleureuse avec des passionnés et leurs chiens. Possibilités de balade de 30 minutes ou 1h. Réservation obligatoire : 06 87 33 93 49 à partir de 19h.

◊ Snakegliss & Airboard

Chaque soir à 16h45, vous pouvez dévaler la piste de la télécabine de Pierrafort à bord d’un snakegliss (bob-luges), par groupe de 10 à 12 personnes, piloté par un moniteur ESF. C’est génial, une expérience fantastique et surtout inoubliable pour les petits et les grands !

L’airboard est une luge gonflable, un véritable boadyboard des neiges. Tous les soirs, encadré par un moniteur, vous découvrirez le plaisir d’une toute nouvelle glisse du sommet de Pierrafort jusqu’au village.
(Uniquement adultes et ados).

◊ Parapente

Et pourquoi ne pas profiter d’être à Valmorel pour faire votre baptême de parapente. Valmorel est, en effet, un sacré spot de pour faire du vol libre. Une équipe de professionnels diplômés d’état vous accueille pour vous faire partager leur passion du vol libre en vous faisant profiter d’un vol biplace. (Tout public : adultes & enfants)

◊ Spa & Remise en forme

En plein coeur du village, le Spa des Cimes (un spa de la gamme Cinq Mondes) accueille les adultes et les enfants dès l’âge de 6 ans. On a donc pu faire notre premier soin ensemble avec la mini et elle a tout simplement adoré ! Un vrai souvenir que l’on n’oubliera pas de sitôt.

Patrimoine & Culture

Tout au long de la saison, de nombreuses manifestations pour adultes & enfants sont organisées dans la station.

Aussi, pour les jours de mauvais temps, vous pourrez profiter pour faire un peu de shopping en station. Pourquoi ne pas profiter aussi, pour visiter l’un des nombreux musées présents dans la Vallée. Les enfants adorent partir à la rencontre des producteurs de fromages, les agriculteurs… Enfin, il y a également un chouette cinéma (2 salles) situé en plein coeur du village avec des projections tous les jours !

Et vous alors, ski ou pas ski cette année ? Si tout va bien, nous repartirons très vite à la montagne pour skier cette fois-ci mais plus dans le sud !

Valmorel Savoie

Valmorel Savoie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

1 Comment

  • Reply Maman Arrive

    Oh ça a l’air joli. Ici on va dans les Pyrénées mais pas souvent car Chéri ne ski pas, et Petit Monsieur pas encore. On voulait partir un we à Guzet mais pas pu avec le mauvais temps. Quand il sera plus grand on partira p’tre une semaine. Ca doit petre vraiment chouette le spa en famille.

    9 février 2018 at 11 h 08 min
  • Leave a Reply