Follow:
Bonnes adresses

Food’in Sud, 2016

Après une une première édition, il y a 2 ans déjà, le salon méditerranéen de la gastronomie Food’in Sud revient cette année pour une nouvelle saison encore plus gourmande! Ce salon, réservé aux professionnels, est parrainé cette année par deux talentueux cuisiniers: Maroun Chedid, installé au Liban et Gérald Passédat, 3 étoiles au guide Michelin, la salon se tiendra du 24 au 26 janvier prochain au Palais des Congrès et des Expositions de Marseille.

10 000 visiteurs sont notamment attendus par 300 marques et exposants afin de mettre en lumière la diversité et l’excellence des produits des pays et régions du Grand Sud et du bassin méditerranéen. Durant ces 3 jours, plus d’une soixante de chefs français et étrangers vont se rassembler pour faire vivre aux visiteurs de Food’in Sud, une expérience inédite de l’art de vivre méditerranéen.

Au programme, échanges, partages, et découvertes autour de la Place des Chefs qui accueillera battles, concours et démonstrations et autour de l’Agora qui proposera des partages de pratique autour de thèmes variées. Parmi les temps forts du salon, l’on pourra notamment assister à la finale du prestigieux Trophée Masse, présidée par le Meilleur Ouvrier de France, Fréderic Anton ou bien le concours national du meilleur cuisinier de collectivité, les 9èmes championnats de France du café ou encore une battle d’anthologie entre les Chefs de Lyon et Marseille (les Toques Blanches contre Gourméditerrannée, deux associations de chefs, pour un OM/OL de la cuisine !).

On a la chance de pouvoir aller y faire un tour et on est surtout surtout emballé par le Parcours Découverte: un parcours balisé et matérialisé par un logo spécifique et identifiable au premier coup d’œil afin de découvrir facilement les nouveautés en matière de food !

food'in sud blog lifestyle marseille

C’est promis, on vous embarque avec nous !

 

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply Elodie

    Ohlala, mais c’est génial ce salon !!! J’ai hâte que tu nous racontes… et si tu cherches un +1 pour y aller, je suis partante 😉

    21 janvier 2016 at 7 h 48 min
  • Reply Jeune Lady

    Bonne balade gustative 🙂

    21 janvier 2016 at 21 h 38 min
  • Leave a Reply