Menu
Bonnes adresses

Marseille – Arkose Prado, un espace de vie & de grimpe…

Hello Marseille ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parle d’un tout nouvel espace de vie. Ça vient d’ouvrir à quelques pas du Prado Shopping dans le 8° arrondissement à Marseille, il s’agit d’Arkose Prado !

Marseille : Arkose Prado,  natural urban climbing

Arkose vient tout juste d’inaugurer d’ouvrir cet espace au 101 Boulevard Michelet, dans une ancienne usine des années 30. Un lieu de vie et de partage éthique , alliant escalade de bloc, sports doux, restauration éco-responsable et programmation culturelle. Déjà présent à Montreuil, Bordeaux, Lyon, Villeurbanne, Massy et Paris, c’est le 8ème blocpark du genre.

Ce lieu à la déco carrément canon est désormais ouvert à tous, 7 jours sur 7. 1800 m2 sont dédiés à l’escalade de blocs. Le principe ? Grimper sans corde sur des modules de 4,5m de hauteur maxi, avec d’épais tapis positionnés au sol pour la réception. Un code couleur permet de proposer différents niveaux de difficulté à la manière des pistes de ski pour simplifier l’accès aux débutants comme aux experts.

Le bloc se pratique seul, entre amis ou même en famille. Un espace de bloc enfants a même été imaginé, 150m² sont dédiés entièrement aux plus jeunes, accessible dès 3 ans.

Arkose prado Marseille

Arkose prado Marseille

Arkose, c’est aussi…

Des salles pour la pratique de sports «bien-être» comme le yoga et le pilates, un sauna et un espace restauration à base de produits locaux et de saison, avec terrasse. C’est le chef Philippe Vayssade, ancien second du restaurant des Trois Forts et chef traiteur à la Truffe Noire qui s’est installée dans les cuisines pour concocter aux sportifs gourmands de bons petits plats !

Arkose prado Marseille

Enfin, le lieu permettra également la tenue d’évènements culturels comme des expos, des concerts et des séminaires.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 Comments

  • BAUDOIN
    13 avril 2018 at 10 h 10 min

    C’est un bel espace!

    Reply
    • lemagalire
      13 avril 2018 at 10 h 32 min

      Il me tarde d’essayer des cours de pilates !

      Reply

Leave a Reply