Follow:
Marseille

Les Journées du Patrimoine dans le 13…

A quelques jours des 19 & 20 septembre prochain et des « Journées du Patrimoine« , on vous a dégoté plusieurs bons plans dans le coin pour découvrir de très chouettes endroits de notre département !

On commence par une très belle initiative de la ville de Marseille, qui pour fêter les 20 ans d’Euromediterranée propose de redécouvrir ce quartier là de Marseille, en pleine métamorphose grâce à 3 parcours vraiment très inédit

Journées du Patrimoine blog marseille

Journées du Patrimoine blog marseille

Journées du Patrimoine blog marseille

 

On reste à Marseille avec un bon plan spécial kids! Le Coin des Minots propose samedi et dimanche de 10h à 12h, une visite guidée – jeu de piste pour les 5-12 ans abordant l’histoire, l’architecture et la vie des habitants du quartier du Panier au 20° siècle.
Vous connaissez notre attachement à ce quartier, notre quartier et l’on vous promet que ce quartier-là regorge de petites merveilles que les pitchouns prendront plaisir à découvrir avec leurs parents.
Contact & réservation obligatoire au 06 95 41 14 39 ou contact@lecoindesminots.com

On file du côté d’Aix en Provence pour l’ouverture exceptionnelle de l‘Hôtel de Forbin. Construit en 1656 par Pierre Pavillon, pour César de Milan, conseiller au Parlement. C’est l’un des premiers et l’un des plus vastes hôtel construit sur le Cours. Sa beauté et sa situation lui valurent de recevoir des hôtes tels que les Ducs de Bourgogne ou encore la soeur de Napoléon.
Samedi 19 septembre de 10h à 12h et de 14h30 à 17h, 2 bis rue Joseph Cabassol – 13100 Aix en Provence.

Journées du Patrimoine blog marseille

C’est à Marignane, que l’on en profite enfin pour aller visiter le Musée Raimu qui souffle sa 1ère bougie. Le musée retrace sur deux niveaux la vie et la carrière de Jules Muraire dit Raimu. Il est notamment à l’origine de cinquante pièces de théâtre et a tourné quarante-six films parlants dont la trilogie: Marius, Fanny, César. Week-end spécial avec visites guidées et agrémentées de conférences et projections de film.
Samedi et dimanche de 10h à 18h, 27 cours Mirabeau – 13700 Marignane.

La ville de Salon de Provence propose au coeur du Musée de l’Empéri une reconstitution géante de la première guerre mondiale avec des soldats en uniforme et des animations ludiques dans la Cour du Château. Pour les fous d’histoire, enfants ou adultes, profitez en pour replonger dans le temps grâce au Musée de l’Empéri.
Samedi & Dimanche de 9h30 à 12h et de 14h à 18h. Montée du Puech – 13300 Salon-de-Provence.

Une petite liste non exhaustive bien évidemment, n’hésitez pas à partager avec nous tous vos bons plans pour passer un super weekend du patrimoine.

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply